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Vega Strike est un jeu de simulation de vol spatial au code source libre à la première personne, développé tant pour Windows que le système d'exploitation Mac OS ou Linux. Il est écrit en C, et C++, utilise Open GL pour les graphismes en 3D.
Sommaire
1 Système de jeu
1.1 Téléportation
1.2 Missions
1.3 Améliorations
1.4 Campagne
1.5 Vaisseaux
2 Univers
2.1 Factions
2.2 Systèmes
3 Liens externes
Système de jeu
Le jeu rappelle Elite. Le joueur incarne un mercenaire pilotant un vaisseau, au sein d'un très vaste univers peuplé de systèmes solaires, reliés par des anneaux, ou jumps.
Dans un système solaire, le joueur trouvera des planètes, éventuellement habitées, des raffineries, des relais, des casernes spatiales sur lesquelles on peut se poser. Il pourra y accepter des missions, y vendre et acheter — il est ainsi possible de spéculer sans accepter de mission —, y trouver de nouveaux vaisseaux, équipements, et même de traîner dans un bar, rencontrant au hasard divers quidams.
Téléportation
Téléportation !
Vega Strike s'appuie sur la loi de la gravitation : il est possible d'utiliser un multiplicateur de vitesse, mais seulement une fois éloigné d'une planète ou d'un anneau permettant de se téléporter. Ainsi, si le vaisseau peut traverser un système solaire très rapidement, en pratique il faudra compter avec plus de lenteur à proximité de planètes, ce qui rend possible le combat avec des pirates.
Pour se téléporter, le joueur recherche un jump le menant au système solaire qu'il souhaite. Il est nécessaire de posséder un équipement spécial, le jump drive, afin de pouvoir utiliser l'anneau de téléportation.
Missions
Acceptant des missions rémunérées, qui permettront de se procurer de nouvelles armes, des améliorations au niveau du moteur, de l'armure du vaisseau, de nouveaux vaisseaux, le joueur se fait chercheur de crédits.
Les missions disponibles vont du commerce, à la destruction, en passant par l'accompagnement. Le jeu déploie de nombreux systèmes solaires reliés entre eux ; la plupart étant plus occupés par une faction. Le joueur sera plus ou moins apprécié par ces différentes factions, jusqu'à ce que sa présence sur certains systèmes devienne très périlleuse.
Améliorations
Capture d'écran de Vega Strike ; un vaisseau survolant une planète habitée
normal-mapping on a "Llama"
"Llama"-ship docks
Le prix des améliorations, comme de toute marchandise, varie selon le lieu. Les améliorations seront plus communes et moins chères sur des casernes, des laboratoires de recherche.. De nombreuses munitions, améliorations de boucliers énergétiques, d'armure, de nouvelles armes, tourelles sont disponibles. Certaines améliorations sortent du lot :
Jump drive : permet de se téléporter d'un système à l'autre
Réacteur : produire plus d'énergie est essentiel pour pouvoir accélérer, recharger ses boucliers, ou encore faire usage d'armes comme les lasers.
Cargo : permet, aux dépens de la sécurité, d'augmenter la contenance du vaisseau.
Scanner : un meilleur scanner voit plus loin, par exemple pour les missions de patrouille, mais s'avère surtout indispensable pour les combats. Certains scanners permettent de différencier les vaisseaux alliés et ennemis.
ECM : utilise de l'énergie pour leurrer les missiles adverses.
Cloacking : permet de devenir invisible...
Campagne
La campagne commence si le joueur se rend dans le bar de la planète Cephid 17 et y rencontre Jenerk. Il pourra alors accepter une mission non rémunérée, mais qui fera démarrer la campagne. Celle-ci implique un système de points, notant une progression dans ce jeu fait de voyages sans fin.
Vaisseaux
Après avoir gagné suffisamment d'argent il est possible d'acquérir de nouveaux vaisseaux. Plusieurs classes existent, notamment marchands (au cargo énorme), ou guerriers (des différentes factions : Confédération, ISO, Hunter...)
Le joueur peut se constituer une flotte multiple ainsi que revendre les appareils devenus obsolètes, le seul ne pouvant être revendu étant le premier. Il est possible d'échanger des vaisseaux, ce qui ne coûte rien à condition que l'engin voulu se trouve dans le même système (coût de transport).
Parmi les engins, les plus significatifs sont :
Llama (300.000 crédits) : c'est le vaisseau avec lequel le joueur commence, il est relativement équilibré.
Mule (1.500.000 crédits) est, comme son nom l'indique, un puissant vaisseau pour le transport : il contient un cargo vingt fois supérieur au Llama. Il est par contre très peu maniable et pose problème quand il s'agit de corriger sa trajectoire - l'adjectif correct serait têtu... La solution sera d'utiliser un autre vaisseau pour rejoindre le point où vendre, puis de reprendre mule, qui sera venu avec le cargo rempli...
Goddard : Puissant vaisseau de combat, pouvant utiliser des torpilles et permettant de monter des tourelles... Goddard est aussi le nom d'un système solaire.
Univers
L'univers de VegaStrike est peuplé de différentes factions ; les systèmes solaires sont regroupés par secteurs habités par l'une de ces factions - et bien que l'on puisse croiser un vaisseau d'une faction hors de son secteur natif.
Factions
Les factions sont des groupes organisés (plus ou moins organisés) que le joueur croise le long de ses péripéties. À chaque faction correspond un score notant la relation avec : 0 pour neutre, -100 pour pire ennemi, ou 100 pour allié solide. L'entente avec les différentes factions est l'un des moteurs du jeu. Il faudra par exemple entretenir des messages de politesse et surtout répondre aux (rares) appels spontanés. Certaines factions étant liées, attaquer les unes améliore la relation avec d'autres. Tuer des pirates améliore les relations avec presque toutes les factions. Le joueur doit donc prendre en compte le lien entre les factions, ainsi qu'évidemment leur puissance respective.
Voici une liste, non exhaustive, des factions qui peuvent être trouvées dans l'univers de Vegastrike, et qui sont organisées hiérarchiquement.
Aeran Ascendancy
Bzbr
Confederation of Inhabited Worlds
Cette faction inclut différents groupes humains, ainsi que d'autres espèces alliées.
Confederation Joint Fleet
Andolian Protectorate
Andolians
Purth
Klk’k
Space Born
High-Born
Homeland Security
LIHW
Mechanists
Les Mechanists ont remplacé leur corps par des machines, ou du moins largement modifié ce substrat organique en lui adjoignant des parts artificielles.
Merchants Guild
La guilde des marchands absorbe de plus petits groupes, elle règne dans le secteur de la poussière de diamant.
Purists
Les puristes cherchent à maintenir leur notion d'humanité face au progrès bouleversant le corps humain, et la définition même de l'homme. Il évitent donc de s'adjoindre des implants neuronaux, d'utiliser des modifications génétiques, ou de remplacer des organes par des parts cybernétiques : ils préfèrent la simple chirurgie.
Shapers
Les Shapers, par opposition au mécaniciens, modifient leur corps génétiquement, de génération en génération.
Dgn
Unadorned
Mishtali
Forsaken
Hunters
Ces chasseurs de primes opèrent dans les secteurs Forsaken et celui de la confédération.
ISO (Interstellar Socialist Organization)
Cette faction a pour but de mettre en place une économie socialiste, en remplaçant le gouvernement de la confédération.
Interstellar Church of True Form’s Return (Luddites)
Ils proviennent d'une branche extrémiste des puristes, et agissent comme groupuscule terroriste. Ils sont ennemis des pirates ainsi que des aera.
Human Pirate Groups
De nombreux groupes traquent les routes commerciales pour les piller... Il n'y a pas d'autorité pirate centralisée ; ils sont ennemis avec à peu près tous.
Rlaan Assembly
Rlaan-Briin
Lmpl
Nuhln
Saahasayaay
Shmrn
Sul-Gatwa Celestial Domain
The Uln
Systèmes
Les systèmes solaires sont regroupés par secteurs, selon une cohérence géographique et politique. Le système de départ, Cephid-17, appartient à la confédération (factions homeland, klkk, puristes, ..) Les systèmes voisins sont donc du même secteur et appartiennent également la confédération.
Plus de cent systèmes solaires forment l'univers de Vegastrike. La carte se constituera au fur et à mesure des découvertes du joueur, par exemple si une mission l'entraîne quelques systèmes plus loin.
Les systèmes comportent différentes planètes et bâtiments :
Planètes océaniques, produisant de la nourriture notamment des poissons..), du vin, des "divertissements" (comme les holo-vidéo) ;
Planètes biologiquement variées, semblables au planètes océaniques mais offrant des produits naturels comme le bois ;
Planètes gazeuzes, rocailleuses ou même volcaniques, la plupart du temps inhabitées ;
Raffineries : elles paient cher pour les biens naturels mais vendent à bon prix les denrées nucléaires, diamants et tous produits raffinés ;
Casernes : idéales pour s'équiper de nouvelles améliorations à un prix moins élevé, ou trouver de puissants vaisseaux ;
Usine : permet d'acheter des produits manufacturés à revendre à d'honnêtes habitants ;
Laboratoires de recherches ;
Anneaux de téléportations ;
Relais
Un système est tout autant peuplé de vaisseaux, selon la faction qui l'habite. Mais les pirates sont partout..
http://vegastrike.sourceforge.net/
Donc pour le moment suis dans la phase, compilation et creation des paquets, par la suite, j'aurais besoin d'un endroit pour stoker les futures paquets, je ne pense pas que le projet debian en voudra puisque vegastrike a déja été retiré des depots depuis 2007, me semble t'il. Je n'ai pas tres bien compris la raison:
https://packages.qa.debian.org/v/vegast … 2549Z.html
Debian-facile ne serait pas volontaire pour faire un depots debian avec quelques paquets que la communauté aura fait?
Dernière modification par seb95deMLO (10-06-2015 23:01:30)
Dernière modification par vv222 (11-06-2015 04:02:17)
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saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
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VV22 tu es un génie, j'ai passé un temps incalculable pour essayer de trouver des paquets officiels!
Donc faut faire une demande de bug car ils ont été viré depuis 2010...?
c'est vrai il est pas mauvais
on va demander a ce qu il passe modo a la place des 2 croqueurs de choco 's
Moi j'préfère le jeu du touch' pipi sans s'mouiller les doigts.
Y a les filles et y a les garçons... Et voilà.
enfin, ça fait pas serieux
on va demander a ce qu il passe modo a la place des 2 croqueurs de choco 's
Ah non alors, j’ai déjà bien assez de boulot sans devoir en plus veiller à la bonne tenue des galopins qui fréquentent ce forum…
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Moi j'préfère le jeu du touch' pipi sans s'mouiller les doigts.
Y a les filles et y a les garçons... Et voilà.
Hihi, moi aussi mais sans mouiller les doigts c'est durs:D
Pardon pour ce HS mais qu'est ce que c'est bon:lol:
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
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2/ On télécharge les sources debian du paquet:
3/ On télécharge en ROOT, les paquets nécessaire pour construire ce paquet:
4/ On se remet en simple utilisateur, puis on rentre dans le dossier des sources debian***:
5/ On va dans voir le fichier /debian/watch qui permet, si bien fait, de faire tout automatiquement avec la commande uscan. Les sources mises à jour seront automatiquement recherchées, téléchargées, et la commande uupdate sera exécutée.
*n'a servit a rien car c'est pas le bon format de tar si je comprends bien.
Si la commande uscan télécharge les sources mises à jour mais n'exécute pas la commande uupdate, vous devriez corriger le fichier debian/watch pour avoir debian uupdate après l'URL.
6/ Normalement tout a été fait si le fichier watch est bien fait, du coup reste plus qu'a fabriquer le deb:
Faire de même pour les autres.
*j'ai aussi téléchargé les sources officiel pour faire un truc plus propre de-taré puis renommé puis recompressé un orig.tar dans le bon format et aussi une bonne denomination vegastrike-src-0.5.1.r1 mais ça change pas des masses...
**Je me suis aussi servit de dch -v mais ça ne fait pas de grande différence
***J'ai changé les dépendances pour coller mieux a stable et sid...
Si tu veux que je refasse tout et que je colle ici les résultats, n’hésite pas:)
Ce que je note c'est que tout se passe a merveille a part uscan puisque pas le bon format, sauf que les vaisseaux ne sont pas visible, ça doit manquer dans les datas et pourtant je le refait a partir des sources officiels.
Merci; amicalement
Dernière modification par seb95deMLO (17-06-2015 17:21:10)
Dernière modification par seb95deMLO (17-06-2015 20:13:36)
Attention c'est quand meme assez long et attend toi a des paquets de 2 go, le *-data me semble...
Ce n’est pas vraiment un problème, je suis habitué à bosser avec des jeux qui dépassent la limite de taille d’un paquet et même la limite de taille d’un fichier pour être inclus à un paquet (The Witcher 2 pour le dernier en date).
Si tu veux gagner *beaucoup* de temps lors de la construction, lance dpkg-deb avec l’option '-Znone' qui désactivera la compression.
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Ah, je viens de voir que tu passes par debuild, dans ce cas je ne sais pas comment on lui passe des options pour dpkg-deb.
Dernière modification par vv222 (17-06-2015 21:05:47)
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En gras les seule changement que j'ai fait, c'est le fichier controle de vegastrike-src ou celui que tu as quand tu fait apet-get source vegastrike.
Seule | libboost-python1.55.0 | libboost-python1.54.0, ont été rajouté dans les deux parties Depends:
Dernière modification par seb95deMLO (17-06-2015 21:19:20)