logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2015 10:20:10

Webveille
Membre
Inscription : 19-08-2015

Reconnection automatique WIFI

Bonjour à tous,
voila, j'ai un petit souci, j'ai installé Raspbian sur mon raspberry pi, configuré etc/network/interfaces pour avoir internet via une petite clé wifi en DHCP, je précise que je suis chez FREE.
Jusque là tout va bien. Connection automatique à l'allumage, OK.
Cependant si j'ai une coupure électrique à la maison, mon raspberry démarre trop vite (plus vite que la box) et ne se connecte pas à la wifi. J'ai fait également le test de rebooter ma box, perte de wifi, plus de réseau. J'administre mon pi en ssh et n'ai pas d'écran pour essayer de faire un ifdown ifup.
Quelqu'un pourrait m'indiquer une ligne a insérer dans le fichier interfaces pour tenter une reconnection automatique toute les x secondes ou toute autre bidouille pour que mon pi reprenne le réseau sans avoir à le débrancher "sauvagement" au risque de corrompre ma carte SD ?
En attente de vous lire.
Merci à tous.
@+

Hors ligne

#2 19-08-2015 13:42:04

benco
Membre
Distrib. : Jessy 8.2
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : open-box
Inscription : 13-08-2015

Re : Reconnection automatique WIFI

Hors ligne

#3 19-08-2015 14:11:49

Webveille
Membre
Inscription : 19-08-2015

Re : Reconnection automatique WIFI

Merci, je teste cela ce soir, ça fait une éternité que je le cherche. apparemment, je ne sais pas chercher. ou alors c'est la maitrise de l'anglais qui me fait défaut.. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums