logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2017 14:38:09

Nemo
Membre
Inscription : 08-06-2017

Connexion à distance VNC avec écran de démarrage GDM

Rebonjour,
Alors voilà:

Je veux me connecter à ma machine Linux via VNC et que me sois proposé l'interface de GDM à la connexion qui me demande mon mot de passe et me permet également de choisir mon environnement graphique parmi ceux installé. (Gnome, KDE, etc)

Ma machine Linux viens d'être installée avec Debian Stretch RC4 et j'ai installé et configuré TigerVNC en me basant et adaptant ce tutoriel (malheureusement en anglais) :
http://www.itzgeek.com/how-tos/linux/ce … hel-7.html

Bon, je sais que le tutoriel n'est peut-être pas le plus adapté à mon contexte, je suis tout à fait ouvert à une démarche différente et plus spécifiquement adaptée à ma situation.

Je me connecte à ma machine Linux à partir d'une machine Windows 10 avec RealVNC 5.3 via mon réseau local. Notez que j'ai déjà établis la connexion dans le premier temps avec le lancement manuel de vncserver par terminal. Mais maintenant, je veux que le vncserver se lance automatiquement et qu'il me propose l'écran de login GDM.

Voici quelques élément concernant le bug qui me bloque en ce moment:
RealVNC parviens à ouvrir la connexion avec la machine Linux.
La machine Linux cherche à lancé gdm et plante.
Dans RealVNC, je reçois le message suivant: Fermeture inattendue de la connexion.
Et j'ai ce message d'erreur dans mon dmesg récupéré via putty:
[  153.669809] gnome-session-c[915]: segfault at 0 ip           (null) sp 00007ffc73691fd8 error 14 in gnome-session-check-accelerated[5584666b9000+2000]

Voilà, j'ai déjà cherché sur le web pour trouver des pistes de solutions et je n'ai rien trouvé de concluant.
N'hésitez pas si vous voulez avoir d'autres détails je vous les fournirai...

Voilà!
Nemo

Hors ligne

#2 09-06-2017 01:31:25

Nemo
Membre
Inscription : 08-06-2017

Re : Connexion à distance VNC avec écran de démarrage GDM

Recoucou,

Finalement, je me suis fait à l'idée de ne pas pouvoir avoir mon écran de login gdm à l'ouverture de ma session vnc. Ce que je trouve curieux, c'est qu'il y a 15 ans je le faisais fonctionner sans difficulté, mais là je n'y arrive plus. Mais bon ce n'est pas si grave, maintenant mon vnc se connecte avec l'environnement Mate.

J'ai suivis ce petit tutoriel pour automatiser le lancement du vncserver au démarrage de ma machine Linux. http://www.yvangodard.me/installer-le-c … vncserver/

La seulement différence c'est que moi j'utilise TigerVNC au lieu de Tight.

Voilà! Je reste ouvert à la discussion sur ce sujet s'il y a lieu!

A+

Hors ligne

Pied de page des forums