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Dernière modification par calixtus06 (18-02-2018 22:25:02)
Il n'y a pas de mauvaises questions...
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Dernière modification par calixtus06 (19-02-2018 08:28:37)
Il n'y a pas de mauvaises questions...
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Je pense que l'on peut faire la manip. dans les 2 cas. (ie renommer le fichier indiqué)
1) avec seulement l'interface d'origine, présent sur la carte mère (et donc inamovible)
Si cela ne marche pas après reboot
2) avec la nouvelle carte présente
Et voir si OK après reboot...
Quelqu'un pour m'expliquer ce message ?
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ne t'indique aucun fichier présent, d'après la réponse à un précédent post.
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chez moi cela donne
La même commande après connexion
Si le noyau ne reconnaît pas ta carte, j'aurais tendance à conclure : soit carte est HS, soit le noyau en a un coup
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editer la connexion avec nmcli
Une fois dans l'editeur afficher le profil
quit
Une chose a faire qui me semble pas avoir vu dans le poste c'est redémarrer la box puisque d'apres le monitor le PC n'obtient pas d'adresse IP
Edit:
Astuce , pour t'évité de perdre ton temps a copier coller les retours de commande dans un fichier sur ta clé USB
tu peux utilisé le chevron > pour redirigé le résultat dans un fichier et le double chevron >> si tu veux rajouter des infos dans ce même fichier
Exemple avec ma clé USB:
Retour de commande demandé par Chalu message #49
Je branche ma cle USB , montage automatique, son point de montage est
Je redirige le résultat de la commande dans un fichier forum.txt sur ma cle USB
Pour s'y retrouver facilement le mieux est de créé un fichier par résultat de commande (avec un nom différent)
Dernière modification par Croutons (19-02-2018 12:02:49)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Peut-être une piste, avant connexion du câble:
Si le noyau ne reconnaît pas ta carte, j'aurais tendance à conclure : soit carte est HS, soit le noyau en a un coup
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fournirait une sortie plus complète et informative... quoi qu'il en soit,
montre qu'il n'y a même pas de porteuse (cf. le « NO-CARRIER » retourné au post #13) ;
en temps normal il faut débrancher le câble pour voir ça... peut-être tenter un test ethtool ?
edit: correction commande dépréciée
enfin le fait que le réseau filaire fonctionne en Live (post #19) montre le contrôleur est bon.
Dernière modification par èfpé (20-02-2018 00:34:42)
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Dernière modification par calixtus06 (20-02-2018 00:30:13)
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Dernière modification par calixtus06 (20-02-2018 00:33:57)
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Qu'entends-tu par « simplement restaurer le système » ? Tout réinstaller, une énième fois ?
Dernière modification par èfpé (20-02-2018 09:16:42)
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Qu'entends-tu par « simplement restaurer le système » ? Tout réinstaller, une énième fois ?
Réinstaller debian pour avoir une chance d'avoir un système propre . ce qui m'inquiète c'est qu'en live stretch ne voyait pas ethernet alors qu'ubuntu en live me permettait de me ballader sur internet
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Selon le résultat de l'opération, tenter de joindre le routeur (ping) ; bon, je comprends que tu en aies assez !
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host unreachable
Déjà là il n'y a pas un gros problème ??
Dernière modification par calixtus06 (20-02-2018 10:14:41)
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c'est quoi qui remplace ifconfig ? ip addr ok
Note que rien ne t'empêche d'exécuter ifconfig.
192.168.0.255 c'est bien l'adresse de mon routeur ?
Non, ça ce serait plutôt l'adresse de broadcast.
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Et si c'est bien ton routeur
Si c'est OK
Si c'est l'adresse de ton routeur, je vois pas pourquoi tu ne peux pas naviguer ????
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Je te proposerais bien:
ping 192.168.0.255 -c 10
destination host unreachable
Et si c'est bien ton routeurping 8.8.8.88 -c 10
destination host unreachable
Si c'est OK
Non c'est pas ok par contre merci pour l'option qui limite la recherchecat /etc/resolv.conf
aucun fichier de ce type ? bizarre car dans etc il y est. Avec en plus resolvconf et resolv.conf.bak
Si c'est l'adresse de ton routeur, je vois pas pourquoi tu ne peux pas naviguer ????
Simplement car je t'écris de l'ordi d'à côté où j'ai tapé ip addr
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@calixtus06,
Désolé, je ne sais pas reproduire un problème aussi sérieux (pas de porteuse).
As-tu redémarré la box/le routeur comme suggéré par Croutons ?
En cas de persistance du problème, peut-être retenter en Live puis réinstaller ?
je veux bien tenter ça mais ce pc a perdu la connection sur mon lieu de travail et là il est branché à la maison ...
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saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
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Dernière modification par calixtus06 (20-02-2018 12:11:20)
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