Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2018 21:09:56

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian stretch 9.4
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22

Freeze de Gnome pendant quelques secondes

Hello,

Je rencontre régulièrement, plutôt au démarrage de gnome, un freeze de l'écran (image fixe) alors que le pointeur de souris se balade correctement sur l'écran.

J'ai capturé les log de syslog au moment ou le problème se produit :

Jun 14 20:40:07 monpc gnome-shell[2981]: JS LOG: Received error from DBus search provider org.gnome.Documents.desktop: Gio.IOErrorEnum: Le délai d'attente est dépassé
Jun 14 20:40:07 monpc gnome-shell[2981]: JS LOG: Received error from DBus search provider org.gnome.bijiben.desktop: Gio.IOErrorEnum: Le délai d'attente est dépassé
Jun 14 20:40:07 monpc gnome-shell[2981]: JS LOG: Received error from DBus search provider org.gnome.Photos.desktop: Gio.IOErrorEnum: Le délai d'attente est dépassé

J'ai consulté le forum et trouvé le post a priori similaire suivant de luluberlu :

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15221

Auriez-vous une idée de la cause de ces freezes ?

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

Pied de page des forums