Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai branché l'imprimante au routeur Ethernet, et le routeur lui a affecté une IP via le protocole dhcp.
J'ai utilisé le script d'installation fourni par Brother (
http://support.brother.com/g/b/download … dlang=true).
J'ai exécuté le script une première fois.
Il y a eu des erreurs, car le répertoire où se trouvait le script contenait un espace.
L'installation de l'imprimante a échoué.
En revanche, je pouvais utiliser le scanner depuis mon ordinateur.
J'ai remplacé l'espace par un "_" dans le nom du répertoire.
J'ai donné une nouvelle IP statique à l'imprimante.
Et j'ai exécuté le script fourni par Brother une seconde fois.
Plus d'erreur pendant l'installation.
L'imprimante fonctionne bien maintenant.
Par contre l'ordinateur ne trouve plus le scanner :-( .
Dans son menu, l'imprimante affiche bien la bonne IP.
Et la commande "dpkg -l |grep Brother" affiche bien la présence de "brscan-skey" et "brscan4".
Il faut peut-être renseigner la nouvelle IP de l'imprimante au pilote du scanner ?
Mais je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un a une idée.
Infos supplémentaires :
- la commande "more /etc/printcap" affiche bien "DCP9020CDW|DCP9020CDW:rm=debian:rp=DCP9020CDW:"
- mais la commande "brscan-skey -l" n'afficher rien
Dernière modification par efk (12-10-2018 19:03:39)