logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2011 19:11:08

rasta-didi
Membre
Inscription : 29-07-2011

Récupérer Identifiants Wifi d'une clé 3g SF abonnement 3g/et Wifi

Bonjour,

Bien le bonjour,

J'ai récement fait l'acquisition d'une clé 3g+  SFR.  J'ai demandé au vendeur si c'était compatible linux; réponse : sans problème. Lu dans la notice en arrivant chez moi : "clé incompatible avec linux" !

Le modèle est :
HSPA USB Stick // modem X 220D.

Je suis sous squeeze, et network  manager m'a permis de configurer simplement la connexion 3G. Youpi ça marche ! Finalement il avait raison le vendeur !

Mon abonnement me donne aussi le droit d'accès au réseau Wifi SFR. Or SFR ne "peux pas", et "n'a pas a" me fournir d'identifiants puisque que le log se fait automatiquement avec le gestionnaire de connexion SFR, lequel n'est que pour win/mac, d'ou la mention "clé incompatible linux".

Bref, ma question est : y-a-t-il un moyen de récupérer mes identifiants sur ma clé, ou ailleurs ? Ils doivent bien etre quelque part dessus nan ?
Le service client ne peut rien pour moi et se décharge sur le vendeur.
Ils me signalent que la situation est la même pour leurs abonnées mobile avec accès Wifi : ils n'ont pas d'identifiants. C'est automatique.

Quelqu'un a-t-il déja eu un problème similaire. La cause est-elle perdue?

Hors ligne

Pied de page des forums