logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2011 21:33:27

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

[Abandonné] Debian et Brother HL-1435

Bonjour,

  et bien oui, tout fonctionne avec les traitements de texte et autres logiciels forts en disposition, mais pour le PDF ... ouf!:rolleyes:


   Toute la page est décalée vers la gauche et vers le haut d'environ 2 cm.

   J'ai tenté de modifier les paramètres de marge, mais est-ce pire ou sans différence ?   Je mise sur pire, car ça me coupe à droite. 

   On dirait que la suface d'impression reconnue est trop basse pour le contenu réel et vlan, on me la fait dans le nez à chaque fois.

   Une idée?

Dernière modification par Patriboom (10-01-2013 00:35:00)


Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#2 17-09-2011 22:11:59

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : [Abandonné] Debian et Brother HL-1435

Bonjour,

après usage plus poussé, je vois que TOUTES les impressions sont décalées.

La zone imprimable théorique de Debian est à 3 cm à gauche et en haut de celle de l'imprimante physique.

Si je déplace la marge de gauche, ça va bien à gauche, mais c'est le côté droit qui s'en trouve coupé ... car Debian ne décale pas la zone imprimable, mais ne fait que la réduire par la gauche.

Une idée?

merci

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#3 18-09-2011 00:31:27

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Abandonné] Debian et Brother HL-1435

Salut

Comme tout fonctionne bien sauf pour les pdf, se pourrait-il que l'application utilisée pour les imprimer soit la fautive ? Tu parles de la zone imprimable de Debian. Mais là, on a plutôt affaire à un problème de pdf non. Debian, pour employer ta façon de dire, imprime bien les autres docs. As-tu essayé d'autres applications pour imprimer tes pdf ? Cela ressemble plus pour moi à un problème logiciel que matériel.

Dernière modification par martinux_qc (18-09-2011 00:32:46)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 18-09-2011 05:35:49

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : [Abandonné] Debian et Brother HL-1435

Non, c'est bien là la correction que j'apportais aujourd'hui:  c'est la même chose avec tous les logiciels.

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#5 19-09-2011 01:01:14

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Abandonné] Debian et Brother HL-1435

Salut

J'ai fait des recherches concernant ton imprimante. Il semble que ton problème concerne l'installation des pilotes. Sur le site de Brother, il existe des pilotes, fichiers .deb, pour cette imprimante, voir . Mes recherches m'ont aussi amené sur le site de Ubuntu où on décrit comment procéder : voir cette page.

N'utilisant pas cette imprimante, ni aucune de marque Brother, et ayant trouvé seulement un tuto pour Ubuntu jusqu'à présent, je ne te dis pas de suivre cette méthode. Je ne voudrais te causer d'autres problèmes. Par contre, cela me semble une bonne piste à explorer. Si je trouve autre chose, je posterais ici.

Bonne chance.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 19-09-2011 02:23:39

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : [Abandonné] Debian et Brother HL-1435

Merci,

j'avais commencé avec le pilote fourni par Brother.  On m'a ensuite dirigé vers ce qui est fourni par Squeeze et me voilà de retour chez Brother.  Quelle aventure!

Ce que je crois, maintenant, c'est qu'il y a mélange de pilotes dans mes archives et configurations.
C'est depuis l'installation d'une autre Brother que j'ai des problèmes alors que je reviens à ma première machine.  On ne choisit pas toujours les imprimantes, lorsqu'on déménage.

Peux-tu me guider un peu pour faire le ménage proprement?
J'ai des résidus d'anciennes installations et je crois que cela entre en conflit.  Mais comment trouver et corriger ces traces, tel est mon défi actuellement.

La commande dpkg -l | grep Brother > /home/patrick/erreur.txt me donne:

avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/status' vers la ligne 38852 paquet 'virtualbox-3.1':
 erreur dans la chaîne Version « 3.1.6-59338_Debian_lenny »: caractère non valable dans le numéro de révision
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/status' vers la ligne 38853 paquet 'virtualbox-3.1':
 erreur dans la chaîne Config-Version « 3.1.6-59338_Debian_lenny »: caractère non valable dans le numéro de révision
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne 42401 paquet 'virtualbox-3.1':
 erreur dans la chaîne Version « 3.1.6-59338_Debian_lenny »: caractère non valable dans le numéro de révision
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne 42423 paquet 'virtualbox-3.0':
 erreur dans la chaîne Version « 3.0.12-54655_Debian_lenny »: caractère non valable dans le numéro de révision
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne 43733 paquet 'virtualbox-2.2':
 erreur dans la chaîne Version « 2.2.4-47978_Debian_lenny »: caractère non valable dans le numéro de révision

ii  cupswrapperdcp7020                        2.0.1-2                        Brother DCP7020 CUPS wrapper driver
ii  cupswrapperhl1430                         1.0.2-1                        Brother HL1430 CUPS wrapper driver
ii  hl1430lpr                                 1.1.2-1                        Brother lpr Printer Definitions
ii  mfc3820cnlpr                              1.0.4-1                        Brother lpr Inkjet Printer Definitions


On y voit plusieurs occurrences d'erreur VirtualBox
et aussi des imprimantes que j'ai déjà installées, mais qui ne sont plus sur mon système: MFC3820 et DCP 7020

C'est depuis l'installation de 7020 que j'ai du trouble.
Comment effacer ces traces alors que j'ai effacé tous les fichiers rattachés?


Merci


Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#7 19-09-2011 02:39:57

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : [Abandonné] Debian et Brother HL-1435

Première étape:

  j'ai réinstallé tous les pilotes, utilisant dpkg -i --force-all

  Je tente une impression, maintenant.

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#8 19-09-2011 02:41:31

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : [Abandonné] Debian et Brother HL-1435

Page de test réussie.

Passons maintenant au test en PDF.

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#9 19-09-2011 02:45:34

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : [Abandonné] Debian et Brother HL-1435

Le test du PDF semble réussi aussi.

Qu'est-ce qui cloche?

Maintenant ... comment désinstaller proprement mes pilotes inutiles?


En passant, j'ai édité manuellemenet les fichiers mentionnés erronés par dpkg, c'est-à-dire les fichier /var/lib/dpkg/status et /var/lib/dpkg/available   faisant disparaître les paragraphes entiers qui référaient à des versions antérieures de virtualbox.   (copie de sauvegarde des fichiers originaux faite avant).

merci

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#10 30-08-2016 11:36:53

dyp
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : DFLinux : top fainéant
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 07-07-2016

Re : [Abandonné] Debian et Brother HL-1435

salut, du coup c'est [Résolu] et plus [Abandonné] ?

Dernière modification par dyp (30-08-2016 11:37:02)

Hors ligne

Pied de page des forums