logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-07-2021 10:18:42

mito77
Membre
Lieu : le mée sur seine
Inscription : 20-04-2021

Proposition nom de domaine raccourci

Bonjour j'ai eu une idée qui sera une suggestion, auriez-vous penser à un nom de domaine raccourci pour votre site Debian Facile ? Dans le style " df.org "pour un accès plus rapide dans la barre d'adresse. Je ne sais pas si les abréviations sont autorisés. Ou alors un truc comme "debian.df" ou "facile.df" voir "d-f.org " je ne sais pas trop.

C'est parce que sur le forum je lis un peu partout DF. Pour abrégé.

Cordialement,

Hors ligne

#2 25-07-2021 10:29:11

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Proposition nom de domaine raccourci

"pour un accès plus rapide dans la barre d'adresse"



c'est vrai qu'une seconde, on à le temps  de s'endormir lol


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#3 25-07-2021 13:05:58

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Proposition nom de domaine raccourci

Hop, déplacé dans la section Améliorations et Suggestions pour un peu plus de visibilité wink

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#4 25-07-2021 16:55:52

jarek
Membre
Lieu : Haute Loire
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.x
(G)UI : xfce4 - lightdm
Inscription : 24-06-2014

Re : Proposition nom de domaine raccourci

mito77 a écrit :

Dans le style " df.org "pour un accès plus rapide dans la barre d'adresse.


Tu n'utilises pas les marque-pages ?


Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina

Hors ligne

#5 26-07-2021 06:51:34

mito77
Membre
Lieu : le mée sur seine
Inscription : 20-04-2021

Re : Proposition nom de domaine raccourci

jarek a écrit :

mito77 a écrit :

Dans le style " df.org "pour un accès plus rapide dans la barre d'adresse.


Tu n'utilises pas les marque-pages ?



Non je n'ai pas beaucoup de bookmarks. J'utilise la plus part du temps duck duck go, l'application pour venir ici. D'ailleurs, le format mobile de ce forum n'est pas terrible sur le mobile via navigateur. J'ai pas envie d'installer tapatalk un truc du genre.

Hors ligne

#6 26-07-2021 08:32:52

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Proposition nom de domaine raccourci

Salut smile

mito77 a écrit :

J'utilise la plus part du temps duck duck go, l'application pour venir ici

Ça implique que tu commence par faire une requête à DDG (soit dit en passant, je crois que l'URL de DDG est aussi longue que celle de DF wink ), qui sait donc le nombre de fois quand et à quelle heure tu visite le site de DF. En plus de ces information, ça double l'impact écologique d'une visite sur DF.

Tu parles d'application DuckDuckGo, mais c'est en fait juste un raccourci (genre bookmark donc) qui pointe vers DDG. Il devrait y avoir moyen de faire la même chose vers DF non ?

mito77 a écrit :

D'ailleurs, le format mobile de ce forum n'est pas terrible sur le mobile via navigateur.

Effectivement, il y a une discussion à ce sujet par là, mais en gros, ça demande du développement, si tu es motivé pour le faire, n'hésites pas, on pourra te donner l'accès au dépôt de développement wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#7 26-07-2021 11:58:12

mito77
Membre
Lieu : le mée sur seine
Inscription : 20-04-2021

Re : Proposition nom de domaine raccourci

bendia a écrit :

Salut smile

mito77 a écrit :

J'utilise la plus part du temps duck duck go, l'application pour venir ici

Ça implique que tu commence par faire une requête à DDG (soit dit en passant, je crois que l'URL de DDG est aussi longue que celle de DF wink ), qui sait donc le nombre de fois quand et à quelle heure tu visite le site de DF. En plus de ces information, ça double l'impact écologique d'une visite sur DF.

Tu parles d'application DuckDuckGo, mais c'est en fait juste un raccourci (genre bookmark donc) qui pointe vers DDG. Il devrait y avoir moyen de faire la même chose vers DF non ?

mito77 a écrit :

D'ailleurs, le format mobile de ce forum n'est pas terrible sur le mobile via navigateur.

Effectivement, il y a une discussion à ce sujet par là, mais en gros, ça demande du développement, si tu es motivé pour le faire, n'hésites pas, on pourra te donner l'accès au dépôt de développement wink



C'est pire que ça, si je veux répondre à ce message par exemple je tape debian facile  forum dans la barre d'adresse, car elle fait aussi moteur de recherche. Puis je clique sur identifiant, car c'est une application qui ne garde pas en mémoire les sites, mot de passes cookies etc. Puis je vais sur un deuxième onglet, boîte email, et là je dois entrer login mot de passe, recherche le mot de passe pour le forum car je ne le connais pas par cœur, copier coller dans le login de debian facile forum, puis taper ce message.

Par contre oui sur ma Debian là effectivement il y a des bookmarks de debian facile et la mémorisation des mots de passe, ça va plus vite.

Si je devrais changer, c'est d'utiliser moins le Smartphone pour venir ici. Mais avec les heures de train et de bus, c'est un message que je poste en lisant un peu les actualités.

Je ne suis pas développeur, à part graphiquement je pourrais aidé avec de petites notions de .CSS . Même s'il me semble que les versions modernes des CMS (phpbb ou punbb etc) ont un affichage optimiser pour smartphone sans même connaître les langages de développement.

Hors ligne

Pied de page des forums