Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Tawal (08-04-2022 20:37:31)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par EVOTk (09-04-2022 19:35:51)
Je suis d'accord avec ce que dit saphir sur les pâtes thermique. Elles se valent toutes plus ou moins. La marque noctua fait de la très bonne pate thermique, mais en prendre une un peu moins cher ne te donnera pas pour autant un grand écart de performances nos machines ne sont pas asser sollicité pour cela.
C'est different quand on commence a parler de CPU avec de gros PDT genre 125W ou plus et un système cooling sous eau.
Sur un système classique le choix du ventirad est bien plus important que le choix de la pâte thermique.
Sur les PC portable, souvent le probleme ne viens pas de la pate thermique mais du refroidisemnt lui meme du ventirad, souvent sous dimensionné, pour des questions, de cout, de place, ...
Bon a savoir, malheureusement je doute que sur pc portables il y'est different type de ventilateur disponible pour un model, j’espère qu'un bon coup de dépoussiérage + pate fera l'affaire alors
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Bon a savoir, malheureusement je doute que sur pc portables il y'est different type de ventilateur disponible pour un model, j’espère qu'un bon coup de dépoussiérage + pate fera l'affaire alors
Sinon, il reste encore la solution de la tablette refroidissant à placer sous le PC portable.
J'en connais 2 types : à ventilateur (=un peu de bruit supplémentaire ...) et en cooling (bien plus silencieux et efficace mais plus chère aussi).
Useless Use of Cat Award
Matériel : ASUS PRIME x570 | RYZEN 7 3700X | RTX 3060 Super | WIFI : PCE AC68
Pages : 1