logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2023 17:52:49

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Imprimante Brother DCP L2530DW - attend 15s avant d'imprimer

Mon imprimante attend 15 secondes avant de démarrer une impression même quand elle vient d'imprimer. On croirait qu'elle est en panne, mais brusquement elle imprime.
merci.gif

Dernière modification par Maxouminux (11-05-2023 18:51:41)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#2 23-05-2023 04:15:58

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : Imprimante Brother DCP L2530DW - attend 15s avant d'imprimer

J'ai découvert que le fabricant de mon imprimante Brother, propose un logiciel d'installation (tool) et qu'il y a sur le wiki une page intitulé "Installer une imprimante / scanner Brother" (https://debian-facile.org/utilisateurs: … er-brother) qui décrit l'exécution de la "Méthode Driver Install Tool de Brother". J'ai décidé de l'essayer en installant DF10 sur un petit disque dur que je n'utilisais plus, car je l'avais remplacé par un SSD.
J'ai accédé au site Brother (https://www.brother.fr/services-et-supports/drivers), puis en utilisant le curseur situé sur le côté de chaque question, j'ai abouti à la liste des Drivers pour mon matériel, précédée du chapitre "UTILITAIRES" qui propose le logiciel d'installation "Driver Install Tool". Je l'ai téléchargé et un panneau s'est affiché en me proposant plusieurs choix. J'ai choisi "enregistrer" et le fichier s'est placé dans mon dossier " Téléchargements". À partir de là je n'ai eu qu'à suivre la méthode d'installation indiquée dans le Wiki.
J'ai ouvert le Terminal dans mon dossier " Téléchargements" et voilà ce que ça a donné sur le Terminal:

patpat@debian:~/Téléchargements$ gunzip linux-brprinter-installer*.gz


patpat@debian:~/Téléchargements$ sudo su


Réponse du terminal:

INFO : Pour des raisons de sécurité, rien ne s'affiche durant la saisie du mot de passe. Validez avec la touche "entrée".


root@debian:/home/patpat/Téléchargements# bash linux-brprinter-installer* DCP-L2530DW


Réponse du terminal:

You are going to install following packages.
   dcpl2530dwpdrv-4.0.0-1.i386.deb
   brscan4-0.4.11-1.amd64.deb
   brscan-skey-0.3.1-2.amd64.deb
OK? [y/N] ->y


Ensuite les questions ont consisté à accepter par "y" les licences Brother.
Il m'a été demandé l'URL de l'imprimante. J'ai cliqué sans donner de réponse, car cette question était pour une imprimante en réseau. C'était la fin de l'installation.
L'installation de l'imprimante et du scanner s'est très bien déroulé et l'imprimante réagit immédiatement quand elle est sollicitée.

Mais ATTENTION, les questions sont en anglais. La première question indique la liste des fichiers qui vont être installés. Si vous répondez "N" les fichiers ne seront pas installés et l'installation s'arrêtera là.

Ceux qui comme moi, ne comprennent pas les questions posées en anglais, il leur faut ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle ils lancent un traducteur dans lequel ils reporteront les questions pour les faire traduire.
.

Dernière modification par Maxouminux (23-05-2023 05:03:58)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

Pied de page des forums