logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2023 13:52:46

FMY
Membre
Inscription : 03-07-2023

RESOLUTION ECRAN DEBIAN INSTALLE SUR VIRTUAL BOX

Bonjour à toutes et à tous

j'ai installé Debian 12 sur un VM BOXE et lorsque je démarre DEBIAN , l'écran est trop petit sur fond gris , je pense qu'il manque une étape pour que l'écran soit de taille normal.
si vous avez un avis sur le sujet , je vous en remercie à l'avance.

salutation Fanie:)

Hors ligne

#2 03-07-2023 17:28:19

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : RESOLUTION ECRAN DEBIAN INSTALLE SUR VIRTUAL BOX

hello

Oracle a écrit :

Les Additions invité VirtualBox comprennent des pilotes de périphériques et des applications système qui optimisent le système d'exploitation pour de meilleures performances et une utilisation optimale. L'une des fonctions nécessaires dans ce guide est la connexion automatisée. C'est la raison pour laquelle vous devez installer les Additions invité sur la machine virtuelle.


il faut télécharger l'iso VBoxGuestAdditions qui correspond a ton numéro de version de Virtualbox et le placer dans le cdrom virtuel via le menu virtualbox dans ta VM
https://download.virtualbox.org/virtualbox/

maintenant sur les nouvelles version l'installation est simplifié quand l'iso est indiqué il y a une option installé les suppléments invité

et par la suite upgrade des supplément invité si jamais la version de Virtualbox vient a changer
il y a aussi des options pour l'écran dans le menu de la VM , par défaut il est sur automatique


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#3 03-07-2023 19:51:11

FMY
Membre
Inscription : 03-07-2023

Re : RESOLUTION ECRAN DEBIAN INSTALLE SUR VIRTUAL BOX

merci beaucoup smile j'essaie , merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums