logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2023 10:24:27

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

préférer les liens symbolique à mount bind

Hello
Jusqu’à aujourd'hui j'étais content de ma trouvaille, remonter mes dossiers de données issu de Buster avec l'option bind de mount

/home/stephane/deb10_home/stephane/Musique /home/stephane/Musique    none bind,x-gvfs-hide



Mais je peux dire maintenant que c'est une mauvaise idée car on ne peut plus se servir de la corbeille

j'ai épluché le net c'est un problème connu mais personne n'a trouvé de solution satisfaisante
un contournement est d'utiliser trash-cli avec une action personnalisé mais la encore c'est pas très convaincant

Auparavant j'avais modifié les bookmarks du gestionnaire de fichiers, mais cette solution avec des chemins de fichiers a rallonge devient vite pénible

une solution qui vaut le coup est d'utiliser les liens symbolique
les dossiers d'origine devront être supprimé (Vidéos,Musique,Documents,Téléchargements,Public) donc il faut bien s'assurer qu'ils soient vide
après on supprime et on créé un lien pour chaque dossier

$ rm -rf ~/Documents && ln -s ~/deb10_home/stephane/Documents/ ~/Documents
stephane@NakeDeb ~
$ rm -rf ~/Images && ln -s ~/deb10_home/stephane/Images/ ~/Images
stephane@NakeDeb ~
$ rm -rf ~/Musique && ln -s ~/deb10_home/stephane/Musique/ ~/Musique
stephane@NakeDeb ~
$ rm -rf ~/Public && ln -s ~/deb10_home/stephane/Public/ ~/Public
stephane@NakeDeb ~
$ rm -rf ~/Vidéos && ln -s ~/deb10_home/stephane/Vidéos/ ~/Vidéos


seule inconvénient , l’icône du panneau latéral du gestionnaire de fichiers devient un icône standard
mais on peut lui ajouter un emblème pour le faire ressembler a celui d'origine
AyDzw5l.png

Dernière modification par Croutons (07-07-2023 09:25:31)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums