logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2023 12:43:34

Oblivion
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : lightdm-xsession
Inscription : 01-02-2019

[Resolu]Les Partitions

Bonjour tous le monde,

Quand on installe Debian ça nous propose de séparer les partitions (soit juste /home soit /home, /var, /tmp)
Je sais que c'est mieux d'un point de vue backup, encryption et management mais est-ce que ça affecte la manière avec laquelle on doit installer des paquets/logiciel non gérer par APT des trucs de github par exemple.

Et comment choisir, si on installe les paquets/logiciels non gérer par APT entre  /opt, /var et /tmp ou /usr/local/bin, ou /usr/local/sbin.
Si j'ai bien capté /usr/local/bin c'est pour un user particulier et /sbin c'est installer dans le système pour tous les users ou je me trompe ?

Je continue mes recherches.
En vrai la reponse est sûrement dans le manuel d'ailleurs a chaque fois je le lis morceau par morceau pour des points spécifiques mais je vais le torcher en entier (mon dieu ce qu'il est long ! Tant mieux vous me direz) pour éviter de me et de vous faire perdre du temps !
Merci d'avance.

Dernière modification par Oblivion (28-06-2023 19:52:20)

Hors ligne

#2 06-07-2023 11:13:03

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : [Resolu]Les Partitions

Si ta recherche est toujours d'actualité :

Quelques mots clé:
fhs, file hierachy system

Une man page :

man hier



Dans le wiki :
https://debian-facile.org/atelier:chantier:fhs-accueil

Sur wikipedia :
https://en.wikipedia.org/wiki/Filesyste … _structure

Après, comme dans tout il y a des raison pratiques/historiques/de compatibilité/de standard...

Hors ligne

Pied de page des forums