logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2023 10:42:01

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

aide pour configurer et utiliser localepurge

Bonjour tout le monde   :)

ça fait un bon moment que je n'ai pas participé au forum, appréciant pourtant cette communauté et ce site mais ayant été rattrapé par d'autres choses de la vie.
Tellement que je viens juste cette semaine de passer mon ordi qui était sous debian 10 à la nouvelle debian 12 !   :rolleyes:

Petite parenthèse, l'os est toujours aussi cool par sa propreté, ça fonctionne nickel, pour changer je suis passé de gnome à plasme kde (l'ayant déjà utilisé et apprécié par le passé) et qu'est-ce qu'il est bien, moi qui aies une mauvaise vue je me suis mis un pointeur de curseur de souris plus voyant très facilement via les paramètres de plasma-kde et je me suis amusé à trouvé d'autres fonds d'écrans via l'environnement aussi (il y à en a de très beaux proposés). Oh et le filtre lumière bleue est très simple à activer (tout le temps actif dans mon cas).

Ensuite j'ai voulu supprimer les langues inutilisées avant de faire des mises à jour.
Je précise, j'ai installé debian 12 via l'installateur classique, via une clé live debian 12 plama-kde, ça fonctionnait nickel et ça me convenait alors j'ai redémarré de mon live et j'ai sélectionné installer.

Sur debian-facile j'ai retrouvé qu'il me fallait "localepurge" pour faire un tri des langues inutilisées, je l'ai donc installé, et j'ai choisi de garder la langue "fr eu" de mémoire.

J'aimerai, s'il vous plaît, de l'aide pour le configurer afin de ne garder que le français et être sûr que je l'ai bien configuré. Merci d'avance.

édit : j'ai regardé le sujet du forum faire de la place en supprimant les langues étrangére (locales) mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. (ou je n'ai pas compris)

Dernière modification par bruno-legrand (28-07-2023 10:45:27)

Hors ligne

Pied de page des forums