logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2023 10:22:09

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

[astuce] activer le greffon correcteur d'orthographe dans zim

Hello
il manque des dépendances pour certain greffon de zim ( avoir le menu Édition -->préférences , onglet greffons)
pour le correcteur orthographique il est absent du menu contextuel par clique droite, il faut installer le paquet suivant:

apt install libgspell-1-dev


après cela on retrouve le menu suggestion avec le clique droite sur un mot mal orthographié
voila voilou j’espère que sa vous sera utile cool


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#2 12-08-2023 08:36:09

ptitjoz
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian 12.2
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 20-09-2017
Site Web

Re : [astuce] activer le greffon correcteur d'orthographe dans zim

Croutons a écrit :

Hello
il manque des dépendances pour certain greffon de zim ( avoir le menu Édition -->préférences , onglet greffons)
pour le correcteur orthographique il est absent du menu contextuel par clique droite, il faut installer le paquet suivant:

apt install libgspell-1-dev


après cela on retrouve le menu suggestion avec le clique droite sur un mot mal orthographié
voila voilou j’espère que sa vous sera utile cool



Bonjour
je viens d'installer zim et le correcteur orthographique fonctionne des que j'active le plugin :
  kx6bgmBl.png

peut etre gtkspell était installé depuis une autre application ?  et de ce fait je n'ai pas eu besoin d'installer libgspell-1-dev

Dernière modification par ptitjoz (12-08-2023 08:38:51)


------------------------------------
Un peu poète, un peu geek

Hors ligne

Pied de page des forums