logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-10-2023 17:53:09

mister_g
Membre
Distrib. : debian sid
Noyau : Linux 6.6.13
(G)UI : fluxbox
Inscription : 20-07-2022

Re : [resolu] i3 Résolutions LDS1, VGA1, 1 moniteur.

les pages wiki, les spécifications de la norme VGA aussi.
vga a été créé il y a bien longtemps .... au siècle dernier pour faire évoluer l'EGA qui ne dépassait pas le 640x480 (de mémoire)

Hors ligne

#27 05-10-2023 14:40:58

SwenRy
Membre
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-12-686-pae
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2023

Re : [resolu] i3 Résolutions LDS1, VGA1, 1 moniteur.

Bonjour, et happy days !

j'ai trouvé une approche, sinon une solution, avec Sway, qui semble être un bon gestionnair de fenêtre qui se greffe à i3sway, qui est un atelier en chantier : https://debian-facile.org/atelier:chantier:sway


Sous Wayland à la place de Xorg/ En parrallèle de Xorg/X11 ; L'écran externe(VGA1) s'affiche en plein écran et résolution 1080 ok, et l'écran interne (LVDS1) reste à sa bonne place égallement !


Une fois login à mon utilisateur je lance Sway. Il utilise la même configuration de base d'i3, par exemple:  mod+Entrée pour un terminal.
    Je dois réussir encore à accéder au touchpad / à me débrouiller à configurer correctement l'application, et me familiariser avec les raccourcis clavier


Mon écran LG s'affiche même en grand écran directement sur un deuxième bureau big_smile
Est-ce que je devrais continuer comme ça  et installer XWayland ?  Ca à l'air d'être un bon moyen d'en comprendre un peu plus,

J'ai encore du mal à savoir naviguer  les différents sites debian.
Je peux mettre en résolu ou ... solution temporaire. smile

Dernière modification par SwenRy (05-10-2023 17:12:45)

Hors ligne

Pied de page des forums