logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2023 18:07:46

wardidi
Adhérent(e)
Lieu : Bretagne
Distrib. : DF 12.4
Noyau : 6.1.0-13-amd64
Inscription : 28-11-2022

[resolu]partage de dossier virtualbox

Bonjour,

Dans le but de me familiariser avec Debian pour un intallation définitive, je virtualise debian-facile-12.2_amd64.iso via virtualbox sur un hote ubuntu.
J'ai partagé les dossiers Documents et Téléchargements de l'hôte ubuntu avec la débian virtualisée. Ceux apparaissent en tant que Périphériques sur la debian.
Je peux utiliser/modifier leur contenus.
Ceci me permet de travailler "normalement"  avec les bons fichiers avec Debian tout en retournant ponctuellement sous ubuntu ( essentiellement pour virtualiser Windaub indispensable pour utiliser un logiciel métier).

1ere Question:

Cela vous parait-il correct comme manière de faire?

2 eme question:

J'aimerais rendre l'expérience transparente et faire correspondre ~/Documents et ~/Téléchargements directement avec ses dossiers partagés.
Je pense que je dois créer des liens mais je ne doit pas utiser correctement la bonne commande

 ln -s /media/sf_Documents/ ~/
ln: impossible de créer le lien symbolique '/home/didier/Documents': Le fichier existe
 



Edit : j'ai renommél e dossier Documents en Documents.old et réussi à créer le lien.
Idem avec le dossier Téléchargement mais aucun téléchargement ne se fait
Edit : J'ai modifié le dossier de téléchargement dans firefox

Merci au Wiki. Il semble que je progresse:)

Dernière modification par wardidi (10-12-2023 19:22:44)

En ligne

Pied de page des forums