logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2024 11:58:43

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

[Résolu] vlc se ferme quand le gestionnaire de fichier est fermé

Bonjour!

J'ai un petit problème, mais très agaçant : lorsque je lance vlc depuis un navigateur de fichier, puis que je ferme dolphin, vlc se ferme aussi.

J'ai testé pour les gestionnaires de fichiers dolphin et krusader, j'aurai tendance à en déduire que le problème vient de la configuration de vlc
Dans la config de vlc, sont décochées les options:

[ ] N'autoriser qu'une seule instance
[ ] Une seule instance lorsque démarré depuis un fichier


Y a t'il d'autres options? Cela peut il venir de kde? des gestionnaires de fichiers employés? D'autres suppositions? Ou p't'ëtre c'est le comportement normal et attendu...

edit:
Comme d'hab, après 2 semaines à galérer, je trouve la soluce : suppression des répertoires :

.local/share/vlc
.config/vlc
.cache/vlc


Donc cela venait bien d'un paramètre de vlc. SI il ya des idées sur lequel de ces paramètres de vlc provoquait ce comportement...

Dernière modification par David5647 (19-02-2024 12:12:08)

Hors ligne

#2 19-02-2024 12:04:13

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] vlc se ferme quand le gestionnaire de fichier est fermé

hello
chez moi ça se produit pas , teste avec Thunar (le gestionnaire de fichier de xfce)

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 19-02-2024 12:08:05

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : [Résolu] vlc se ferme quand le gestionnaire de fichier est fermé

Hop merci, pour t'être penché sur le problème! Je viens de trouver (c'est tjrs après avoir ouvert un poste qu'on trouve le pb tongue ), j'ai édité le 1er poste

Hors ligne

Pied de page des forums