logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2024 18:34:19

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

[thunar] fenêtres réduites

Bonsoir.

Je suis à la recherche du moyen de récupérer le fonctionnement (dont j'ai oublié le nom anglais) où les fenêtres réduites s'ouvrent proprement en 1/4 d'écran sans empiéter sur le tableau de bord.

Merciiii...

Hors ligne

#2 09-04-2024 18:21:56

rodrigue7800be
Membre
Lieu : ATH
Inscription : 30-05-2021

Re : [thunar] fenêtres réduites

salut tréfix ta quelle de  svp merci

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute smile
follow me mastondon : https://slon.yojik.net/@rodriguem82

Hors ligne

#3 10-04-2024 08:43:20

dezix
Membre
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux amd64 (stable)
(G)UI : XFCE4
Inscription : 19-02-2018

Re : [thunar] fenêtres réduites

Bonjour,

Je ne suis pas certain de cerner bien la question, mais avec XFCE en général :

* Traîner une fenêtre (en la prenant avec le pointeur depuis la zone du titre) vers un coin de l'écran, la redimensionne au 1/4 correspondant.

* Pour ne pas couvrir le tableau de bord, dans ses paramètres cocher (peut-être) "Garder  toujours au dessus des fenêtres"  ; perso je n'en ai pas besoin, le tableau est toujours respecté.

Hors ligne

#4 10-04-2024 23:04:27

brennux
Adhérent(e)
Lieu : France
Distrib. : Debian-facile 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-26-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-04-2020

Re : [thunar] fenêtres réduites

dezix a écrit :

Traîner une fenêtre (en la prenant avec le pointeur depuis la zone du titre) vers un coin de l'écran, la redimensionne au 1/4 correspondant.


J'ai été content de découvrir que la glisser vers le milieu d'un côté la redimensionne à la moitié de l'écran.


…Il eut le béguin pour elle
Comme Debian entendu…

Xfce, style Numix, icônes Tango, bureau minimaliste

Hors ligne

Pied de page des forums