Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-10-2017 00:10:13

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.13
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-09-2015

Re : Librem 5, le premier smartphone Libre ?

Finalement on va peut-être quand même finir par avoir un smartphone quasi libre, c'est plutôt une bonne nouvelle car je me demande pendant combien de temps encore on pourra faire sans ces appareils.

Perso j'ai un vieux tél portable qui fait halluciner les gens quand je le sort et je n'ai pas besoin de plus mais quand je lis que des pays commencent à mettre en place les e-documents d'identité, je me demande combien de temps ça prendra avant que les versions «papier-plastique» de nos cartes d'identité, permis de conduire, etc disparaissent au profit du format numérique, que ce soit sur smartphone ou un autre truc qu'on n'a pas encore inventé/imaginé (on va tous finir avec des puces tongue ).

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

Hors ligne

#27 14-10-2017 03:22:37

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016

Re : Librem 5, le premier smartphone Libre ?

La puce dans le corps aura probablement l'avantage de ne pas avoir ni de micro/webcam pour espionner les conversations ni de batterie à recharger par l'utilisateur - s'il fallait choisir, je milite pour le puçage obligatoire de l'humanité - moins intrusif ? Pis au moins si ça vient de l'état y aura des gens pour y résister, probablement un très gros groupe facebook de contestation.

Dernière modification par otyugh (14-10-2017 03:27:11)


Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

Hors ligne

Pied de page des forums