Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2018 15:36:46

nIQnutn
bad modo
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-03-2012

Petit retour sur l'aventure aux JDLL 2018

Cela fait maintenant une semaine depuis la fin des JDLL à Lyon, l’occasion de revenir sur ce week-end. Pour ses 20 ans, cet évènement a été une réussite avec un programme chargé et de très belles rencontres. C'est toujours un moment important pour découvrir de nouvelles choses et apprendre autour du libre sans oublier de passer d'excellents moments. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un week-end avec des conférences, ateliers, install party, village associatif et nous ne pouvons que vous conseiller de venir pour la prochaine édition (ainsi que tous les autres évènements du libre Agenda du libre). 

Debian-Facile a encore décidé de participer à cet évènement pour discuter du libre, de Debian et de sa communauté. Cette année encore, nous avons tenu un stand avec quelques membres accompagnés de notre Tux et ses chocos DF. Évidemment, nous avons encore rencontré des membres et des visiteurs qui nous connaissait (ou pour piquer des chocolats). Malgré tout, pour ceux qui ne nous connaissaient pas encore, c'était l'occasion de leur expliquer ce qu'on fait et de les inviter à venir sur le site. Cela reste avant tout  l'occasion de se rencontrer et de discuter entre passionnés. C'est aussi toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo et de prendre le temps d'échanger. On avait également des stickers pour mettre sur votre PC (mais ils sont vite partis).

Pour la première fois, on a animé une conférence pour parler des communautés d'entraide et plus particulièrement de Debian-Facile. Nous avions besoin de savoir quels sont les besoins des utilisateurs et inciter chacun d'eux à contribuer. Expliquer le fonctionnement de cette communauté est essentiel pour que tous puissent y prendre part et la faire vivre.
Les contributions ne se limitent heureusement pas qu'à des aspects techniques et tout le monde peut jouer un rôle important. Malheureusement, 1 heure n'était pas suffisante pour aborder tous les sujets qui étaient prévus. On a dû faire l'impasse sur des choses extrêmement importante : la vie de l'association et la participation de Debian-Facile à divers évènements. Sur l'association, il y a beaucoup de choses à faire et on en reparlera, très bientôt on aura besoin de vous. 

De nombreuses personnes nous ont sollicité pendant ce week-end pour intervenir dans divers évènements. Nous sommes ouverts à toutes propositions dans la limite de nos possibilités.
On essaiera de faire le maximum mais ce sera difficile de s'engager à faire un week-end au Mans et le suivant à Perpignan. C'est pour ça, si vous êtes dans le coin, qu'on a besoin de vous.
N'hésitez pas à faire signe. On vous donnera alors un coup de main  de notre côté (matériel et humain). Vous pouvez également nous signaler un évènement où Debian-Facile peut participer. 
C'est encore passé trop vite. On n'a jamais le temps de tout voir. C'est pour ça qu'on repart encore, au plus tard, on se retrouve pour les RMLL de Strasbourg. 



Librement,
L'équipe Debian-Facile 

file-Ra66bee4f92ad5fc2eb9c4bbfe5f0ea5e.png
file-R73f27f962c93b1daf4441ba7d92bebfd

En ligne

Pied de page des forums