logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2015 20:42:55

ragirs
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-1-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 01-05-2015

Icônes Tor

Suite à une discussion sur le topic configurer ses applis pour Tor, je voudrais ajouter l'icône du Tor Browser dans ma barre des applications favorites sous Gnome 3. Sur les conseils de bundy, je suis passé par le "Menu principal", où j'ai utilisé "nouvel élément", avec lien vers "start-tor-browser.desktop". L'icône apparaît bien dans ma barre latérale, mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe, ou, pour être exact, je quitte la vue "activités", mais le TBB ne se lance pas...

Ce qui suscita notre révolte, notre horreur, se trouve à nouveau là, réparti, intact et subordonné, prêt à l’attaque, à la mort. Seule la forme de la riposte restera à découvrir ainsi que les motifs lumineux qui la vêtiront de couleurs impulsives. René Char
Réseau Salariat

Hors ligne

#2 12-06-2015 20:58:34

Anonyme-8
Invité

Re : Icônes Tor

Si tu n'as pas de raccourci, il te faut créer un fichier .desktop et le places dans /home/user/share/applications

Tu peux regarder comment est structuré un fichier .desktop en regardant dans /usr/share/applications

#3 12-06-2015 21:21:36

ragirs
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-1-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 01-05-2015

Re : Icônes Tor

Justement, le fichier .desktop existe bien, et d'ordinaire je lance Tor en allant dans mes documents avec Nautilus et en cliquant sur ce raccourci en .desktop...

Ce qui suscita notre révolte, notre horreur, se trouve à nouveau là, réparti, intact et subordonné, prêt à l’attaque, à la mort. Seule la forme de la riposte restera à découvrir ainsi que les motifs lumineux qui la vêtiront de couleurs impulsives. René Char
Réseau Salariat

Hors ligne

#4 12-06-2015 22:11:34

Anonyme-8
Invité

Re : Icônes Tor

donnes nous le contenu du fichier .desktop

#5 14-06-2015 15:26:25

ragirs
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-1-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 01-05-2015

Re : Icônes Tor

Alors je ne sais pas bien si c'est ce que tu attends, mais dans "propriétés" du fichier j'ai, à la ligne "commande" :
sh -c '"/home/ragirs/Téléchargements/tor-browser_en-US/Browser/start-tor-browser" --detach || ([ !  -x "/home/ragirs/Téléchargements/tor-browser_en-US/Browser/start-tor-browser" ] && "$(dirname "$*")"/Browser/start-tor-browser --detach)' dummy %k

Dernière modification par ragirs (16-06-2015 22:08:09)


Ce qui suscita notre révolte, notre horreur, se trouve à nouveau là, réparti, intact et subordonné, prêt à l’attaque, à la mort. Seule la forme de la riposte restera à découvrir ainsi que les motifs lumineux qui la vêtiront de couleurs impulsives. René Char
Réseau Salariat

Hors ligne

#6 16-06-2015 17:02:46

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : Icônes Tor

Salut,

Crée un lien symbolique ça devrait le faire:

En root:

 # ln -s /home/ragirs/Téléchargements/tor-browser_en-US/Browser/start-tor-browser.desktop /usr/share/applications/start-tor-browser.desktop

Hors ligne

#7 16-06-2015 22:07:38

ragirs
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-1-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 01-05-2015

Re : Icônes Tor

Alors la commande

ln -s /home/ragirs/Téléchargements/tor-browser_en-US/Browser/start-tor-browser.desktop /usr/share/applications/start-tor-browser.desktop

ln: impossible de créer le lien symbolique « /usr/share/application/start-tor-browser.desktop »: Aucun fichier ou dossier de ce type



J'ai cherché une réponse sur le tuto qui va bien mais rien ne m'a éclairé...


Ce qui suscita notre révolte, notre horreur, se trouve à nouveau là, réparti, intact et subordonné, prêt à l’attaque, à la mort. Seule la forme de la riposte restera à découvrir ainsi que les motifs lumineux qui la vêtiront de couleurs impulsives. René Char
Réseau Salariat

Hors ligne

#8 18-06-2015 15:00:08

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : Icônes Tor

si tu à copié collé ici exactement ce que te répond le shell, tu t'es trompé dans la commande:

le dossier où tu dois mettre le .desktop se nome /usr/share/applications

et non /usr/share/application/

Hors ligne

Pied de page des forums