logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2015 18:57:29

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

configurer ses applis pour Tor

Bonjour,

Je cherche à configurer mes application pour fair qu'elles se connectent au reseau Tor. J'ai trouvé plein de tuto sur le net mais ça renvoie tout l temps à Tor browser.

Moi je voudrai configurer mon firefox pour pouvoir le garder avec tous mes onglet et marques pages et surtout configurer aussi mes autres applis:

evolution, xchat, empathie, transmission, vlc, mplayer.

Là je trouve pas de sujet. Ou alors super technique et il passent justement sur ce qui m' interesse , comment configurer les proxy et les port.

Hors ligne

#2 10-06-2015 19:08:56

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : configurer ses applis pour Tor


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 10-06-2015 19:11:05

Anonyme-8
Invité

Re : configurer ses applis pour Tor

vlc, mplayer ? pour quelle raison se connecter à Tor.
Pour utiliser Tor, le plus simple et certainement le plus efficace c'est Tails.

#4 10-06-2015 20:51:45

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : configurer ses applis pour Tor

Tiens, un ptio tuto de l'ami Thuban :
http://yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/T … ivoxy.html

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#5 11-06-2015 08:48:31

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : configurer ses applis pour Tor

salut,

le tuto de thuban  n'est pas très à jour. Mais j'ai réussi à me debrouiller.
J'ai configuré iceweasel, évolution, xchat. transmission ce n'est pas possible, mais c'est logique vu le fonctionement des torrent, je n'y avait pas pensé :-P . Quand à empathy, apparament il utilise tor comme proxy automatiquement, s'il est lancé dans les applis au démarage.

Anonyme-8 a écrit :

vlc, mplayer ? pour quelle raison se connecter à Tor.



Pour lire des flux réseaux

Anonyme-8 a écrit :


Pour utiliser Tor, le plus simple et certainement le plus efficace c'est Tails.



Moi je souhaiterai l'utiliser au quotidien sur ma bécane principal


Mais j'ai une ou deux questions quand même:

Mon iceweasel est bourré de marque pages, mdp, cookies et autres . Je dois abandonner tout ça, tout cleaner et abandonner l'idée de garder des choses en mémoire dans firefox? et pour les videos puis-je utiliser le plugin HTML 5 ?  Parceque sur le site de Tor ils disent de n'utiliser aucun addon, d'utiliser que leur firefox customisé, mais c'est chaud quand même

Dernière modification par bundy (11-06-2015 08:59:09)

Hors ligne

#6 11-06-2015 09:37:23

Anonyme-8
Invité

Re : configurer ses applis pour Tor

Au pire tu créer un autre profil sous Iceweasel et tu désactives tout ce qui n'est pas nécessaire mais si tu veux utiliser Tor dans de bonnes conditions il faut faire de concession.

Après, je ne pense pas que le réseau Tor te permettent de lire des vidéos dans de bonnes conditions. En tout cas c'est pas son objectif.

#7 11-06-2015 16:30:10

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : configurer ses applis pour Tor

Anonyme-8 a écrit :

Au pire tu créer un autre profil sous Iceweasel et tu désactives tout ce qui n'est pas nécessaire mais si tu veux utiliser Tor dans de bonnes conditions il faut faire de concession.



Toi, Tor tu l'utilise comment par exemple? en permanence au quotidien ou juste de façon ciblée pour certaines recherches?

Hors ligne

#8 11-06-2015 17:14:54

Anonyme-8
Invité

Re : configurer ses applis pour Tor

J'ai simplement fait quelques tests avec et j'ai préféré passer par Tails. J'ai rien à configurer, et me contentes d'être un utilisateur lambda avec quelques précautions supplémentaires.

Tor est un bon outil mais le moindre pb peut rendre Tor inefficace. Il y a eu récemment un pb avec l'utilisation du webrtc qui permettait de connaitre l'IP de l'utilisateur.

Je pense que si je devais l'utiliser régulièrement, j'investirai dans un rapberry pour en faire un relais Tor.

#9 11-06-2015 17:41:29

ragirs
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-1-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 01-05-2015

Re : configurer ses applis pour Tor

J'utilise le TBB (Tor Browser Bundle : leur firefox modifié) quotidiennement, j'y ai importer mes marque-pages depuis Firefox (tu copie le fichier places.sqlite dans ton profil Iceweasel, puis tu le colle à la même place dans le profil TBB), tu aura tes favoris comme avec Iceweasel, et pour l'historique et les mots de passe le TBB est configuré pour ne rien garder.

J'utilise Iceweasel uniquement quand je veux regarder des vidéos, et encore je l'ai configuré pour passer par Tor, et aussi pour tester des extensions, pour avoir des choses à conseiller à ceux qui veulent protéger un peu leur vie privée sans aller jusqu'à Tor.

Normalement on peut utiliser le TBB pour regarder les vidéos, mais pour ma part je n'y parvient pas, il faut dire que dans les réglages de sécurité j'ai poussé le curseur au max (on y a accès en cliquant sur l'onion), et donc ça me bloque pas mal de choses, il faudrait que je réessaie en me mettant au niveau de sécurité par défaut.

Sinon pour les mails j'utilise Icedove avec l'extansion Torbirdy qui fait passer les courriels par Tor, et j'utilise aussi Pidgin que l'on peut configurer pour passer par Tor (tutoriel par riseup ou en .onion

Franchement on s'y fait vite, je ne ressent pas vraiment la différence de vitesse.

Un seul regret : je l'ai téléchargé depuis le site (je n'ai vu qu'après qu'il existait un paquet TBB dans les contrib), et donc je ne peux avoir l'icône Tor dans ma barre de favoris sous Gnome 3 (le TBB ne doit pas être reconnu comme application), donc je dois aller dans mes fichiers à chaque fois que je démarre mon PC et que je veux accéder à mes mails ou à internet.

Ce qui suscita notre révolte, notre horreur, se trouve à nouveau là, réparti, intact et subordonné, prêt à l’attaque, à la mort. Seule la forme de la riposte restera à découvrir ainsi que les motifs lumineux qui la vêtiront de couleurs impulsives. René Char
Réseau Salariat

Hors ligne

#10 11-06-2015 21:03:01

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : configurer ses applis pour Tor

ragirs a écrit :

je ne peux avoir l'icône Tor dans ma barre de favoris sous Gnome 3 (le TBB ne doit pas être reconnu comme application), donc je dois aller dans mes fichiers à chaque fois que je démarre mon PC et que je veux accéder à mes mails ou à internet.


Ne peux-tu pas te créer une entrée avec un outil tel que menulibre ou alacarte ? Ou encore en te créant un fichier .desktop dans ton dossier /home/$USER/.gnome/apps/ ?


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#11 11-06-2015 22:11:44

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : configurer ses applis pour Tor

sogal a écrit :


Ne peux-tu pas te créer une entrée avec un outil tel que menulibre ou alacarte ? Ou encore en te créant un fichier .desktop dans ton dossier /home/$USER/.gnome/apps/ ?



Nan mais tout simplement en passant par l'editeur de menu de gnome. tu peux ajouter n'importe quelle commande ou n'importe quel chemin vers un executable. J'ai plein de truc comme ça dans mon dash moi. des commandes d'une ligne avec une entrée dans le dash sur laquelle j'ai juste à cliquer. @ragirs tu peux même ajouter l'icone de tor browser pour fair jolie au format jpg sur l'entrée ans le dash.

Dernière modification par bundy (11-06-2015 22:12:34)

Hors ligne

#12 12-06-2015 13:14:02

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : configurer ses applis pour Tor

Anonyme-8 a écrit :

Je pense que si je devais l'utiliser régulièrement, j'investirai dans un rapberry pour en faire un relais Tor.



C'est l'idée qui me tente aussi. Surtout que mon serveur mail vient de rendre l'âme, donc je vais de toute façon acheter un raspberry pour en remonter un tout beau tout neuf. Et donc je me disais que j'allais en profiter pour fair tourner  dessus un nœud Tor en plus de postfix et dovecot. Mais sur sur le chan irc de fdn ils m'ont dit que le débit de ma connexion était trop juste. pourtant le debit est quand même de 12.29 Mbps. Moi je trouvais pas ça si dégueu mais eux disent que c'est trop juste pour un nœud.

Dernière modification par bundy (12-06-2015 13:15:07)

Hors ligne

#13 12-06-2015 20:45:35

ragirs
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-1-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 01-05-2015

Re : configurer ses applis pour Tor

Merci pour vos réponses, j'ouvre un nouveau fil ici avant de me rendre coupable de bernaclage intempestif.

Ce qui suscita notre révolte, notre horreur, se trouve à nouveau là, réparti, intact et subordonné, prêt à l’attaque, à la mort. Seule la forme de la riposte restera à découvrir ainsi que les motifs lumineux qui la vêtiront de couleurs impulsives. René Char
Réseau Salariat

Hors ligne

Pied de page des forums