Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2018 18:11:15

technics
Membre
Distrib. : Debian 9.5 Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : DE : XFCE / WM : i3

Steam OS et Optimus

Salut a toutes et a tous !

Aujourd'hui, j'essaie d'installer Steam OS sur ma Debian 9. Je passe directement par les dépots avec un magnifique

apt install steam-launcher

qui fonctionne tout bien.

Au lancement, Steam effectue une mise à jour / phase de configuration. À la fin de celle ci, Steam me dit qu'il y a 3  dépendances non satisfaites : libgl1-mesa-dri:i386, libgl1-mesa-glx:i386 et libc6:i386.
Je tente donc un

apt install libgl1-mesa-dri:i386 libgl1-mesa-glx:i386 libc6:i386

, qui ne fonctionne pas puisque libgl1-mesa-dri viendrait casser mes dépendances.
Je ne peut donc installer les dépendances nécessaire. Je pense que le "souci" vient du fait que j'utilise Optimus pour faire fonctionner ma carte graphque Nvidia, et donc des pilotes différent de ceux que Steam essaie d'installer. J'ai également un chipset graphique integré a mon proc, qui fonctionne avec Nouveau.
Par peur de tout casser mon système, je préfère poser un message ici. Quelqu'un ouelqu'une à t'il déjà réussi a installer Steam OS sur Debian 9 dans un config similaire ?
Merci d'avance !

ASUS R511LJ / Intel i7 / Nvidia 920M

#2 14-08-2018 18:46:27

Slyfox
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Re : Steam OS et Optimus

Salut,

J'ai le même problème que toi, je travaille actuellement pour "essayer" de résoudre et comprendre ce problème.
Bizarrement avant, il me semblait que je n'avais pas ce problème (?). Vivement une version de steam en 64 bit ! big_smile

Edit:
Lors de l'installation des paquets j'utilise (depuis peu) aptitude au lieu de apt-get, ce premier étant plus bavard. wink

Pour installer aptitude:

apt install aptitude

Edit 2:
Peut-être essayer de passer par le dépôt backports (?)

Dernière modification par Slyfox (14-08-2018 18:57:15)

#3 14-08-2018 22:39:26

Slyfox
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Re : Steam OS et Optimus

Voilà la solution qui a fonctionné pour moi, du coup si ça peut aider d'autre personne j'ai créé un wiki smile : https://debian-facile.org/atelier:chant … -backports

Voici les commandes que j'utilise via le dépôt backports.

echo -e "\n# Debian stretch (stable) backports\ndeb [url]http://deb.debian.org/debian/[/url] stretch-backports main contrib non-free" >> /etc/apt/sources.list
apt install aptitude
dpkg --add-architecture i386
aptitude update
aptitude -t stretch-backports install steam
root>apt-get -t stretch-backports install libgl1-nvidia-glx:i386

Dernière modification par Slyfox (Hier 09:28:05)

Pied de page des forums