Salut à tous,
Je me suis lancé un défi, il y quelques semaines de ça en repensant à l'époque où j'étais un aficionado de l'un des meilleurs RPG de tous les temps, à savoir
NetHack.
Les parties en réseau via telnet en ASCII art ne m'avaient jamais vraiment emballé, par contre le partage des scores avec les autres joueurs, le côté compétitif et l'aspect social de serveurs publics comme alt.org m'avaient toujours impressionné, j'ai donc réfléchi et me suis dit qu'avec les technologies récentes, il y avait moyen de faire quelque chose de sympa.
J'ai fini par tomber sur quelqu'un qui avait modifié le projet shellinabox de manière à permettre à ce "shell javascript" de pouvoir interprêter les sprites des versions graphiques de nethack.
Alors j'ai pris mon courage à deux mains pour appliquer ses différents patchs, compilé nethack sur mon serveur dédié suivi du daemon telnet permettant de jouer à plusieurs sur un serveur et le résultat est là :
- deux repos git créé sur github :
https://github.com/lapin0u :
- En gros les branches master correspondent à mes modifs pour rendre la compile plus simple via un configure avec plein d'options, à ajouter le patchs pour utiliser les tiles via shellinabox et à faire marcher le script d'installation de dgamelaunch.
- la branch fr_translation ne verra à mon avis jamais le jour tant le travail est fastidieux pour tout traduire.
- Je mets également le lien d'aide de l'homme sans qui rien n'aurait été possible :
http://www.jwhitham.org/tilehack/Et enfin le résultat :http://newthack.com- Le CSS, c'est parce que je suis dans une période nyancat
- J'ai adapté une interface web qui s'occupe à partir des logs de faire des statistiques sur les parties jouées.
J'espère que ça vous plaira!!! N'hésitez pas à vous inscrire et à me reporter tout soucis technique!
edit : 06/10/2011 Ouverture à l’international avec un nouveau nom de domaine newthack.com
Dernière modification par lapin0u (06-10-2011 15:45:47)