Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
fb0 ?
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dernière modification par smolski (23-09-2013 07:21:22)
fb0 ?
Frame Buffer 0
C'est ton tty1 en gros, ta première console texte.
captnfab,
Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000
(J'applique la règle de proximité)
Au début je pensai que c'était une commande similaire à scrot, mais j'ai compris que non et j'ai trouvé cette astuce intéressante du coup. Par contre, j’obtiens cette erreur :
~/ fbcat > cow_capture.ppm
Could not open /dev/fb0: No such file or directory
fb0 ?
Tu as lancé cette commande où? je l'ai testé sur deux installations différentes et en tty1-6 je n'ai jamais eu d'erreur de ce type... d'autres erreurs similaires chez d'autres membres?
Ah, même remarque que pour le tuto de invite : ce tuto étant à propos de fbcat, il aurait fallu en faire un TP du-dit logiciel
Mais merci pour l'astuce
Je vois ce que tu veux dire, j'ai effectivement longuement hésité avant de placer ça dans "manuel" étant donné que ce n'est qu'une application des fonctions du logiciel (la principale fonction tout de même). Comment rectifier?
Sympa l'astuce
En revanche, il ne me semble pas que fbterm soit un paquet nécessaire, si ?
Tu as raison, il n'est pas nécessaire, je viens de le vérifier sur mon installation. Sur une précédente j'avais eu un soucis et il n'était pas installé, je l'ai donc inclus. Je vais corriger.
captnfab,
invite a écrit :Au début je pensai que c'était une commande similaire à scrot, mais j'ai compris que non et j'ai trouvé cette astuce intéressante du coup. Par contre, j’obtiens cette erreur :
~/ fbcat > cow_capture.ppm
Could not open /dev/fb0: No such file or directory
fb0 ?
Tu as lancé cette commande où? je l'ai testé sur deux installations différentes et en tty1-6 je n'ai jamais eu d'erreur de ce type...
Sur les 6 consoles tty1-6, ainsi que sur le terminal du gestionnaire de bureau KDE (Konsole)
@invite: ça voudrait dire que tu n'as pas de support de framebuffer. As-tu vérifier le "périphérique" /dev/fb0 est effectivement absent? je pensais que c'était un module intégré au moyau, donc obligatoirement présent.
Cette page (en bas surtout) pourra peut-être te renseigner un peu: https://wiki.ubuntu.com/FrameBuffer
En effet je n'ai pas de framebuffer
Merci pour le lien, je vais aller le consulter.
Édite : Ok j'ai compris, je dois changer la résolution via mon grub :
Notamment cette ligne :
J'ai aussi rajouté dans
Pétard mouillé !
Je crois que je fais n'importe quoi, j'y reviendrai ; la je cumul trop boulot en même temps
Dernière modification par Invité-2 (23-09-2013 17:06:14)