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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente | |||
atelier:chantier:terminaux-et-consoles-explications [26/05/2024 18:52] agp91 [Explications > Les teminaux virtuels] |
atelier:chantier:terminaux-et-consoles-explications [26/05/2024 20:18] (Version actuelle) agp91 [Explications > Les console graphiques] Ajout console framebuffer |
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Ligne 675: | Ligne 675: | ||
==== Les consoles graphiques ==== | ==== Les consoles graphiques ==== | ||
- | Une **consoles graphique *** est une **console système graphique**.\\ | + | Une **consoles graphique ** est une **console système graphique**.\\ |
Elle permet de communiquer avec l'ordinateur depuis sont démarrage.\\ | Elle permet de communiquer avec l'ordinateur depuis sont démarrage.\\ | ||
Sa sortie est un graphique. | Sa sortie est un graphique. | ||
- | Les consoles graphiques qui permettent d'utiliser les machines virtuelles (qui disposent d'un système graphique) en sont l'exemple. | + | La console framebuffer est une console graphique. |
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+ | Les consoles graphiques qui permettent d'utiliser les machines virtuelles (qui disposent d'un système graphique) en sont aussi l'exemple. | ||
Une telle console affiche les messages du système et permet la communication entrante, depuis le démarrage de la machine virtuelle.\\ | Une telle console affiche les messages du système et permet la communication entrante, depuis le démarrage de la machine virtuelle.\\ | ||
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==== Les terminaux X ==== | ==== Les terminaux X ==== | ||
- | Un terminal X est un client léger. Un ordinateur avec peut de ressources (processeur et mémoire), parfois même sans disque. | + | Un **terminal X** est un client léger. Un ordinateur avec peu de ressources (processeur et mémoire), parfois même sans disque. |
Il dispose : | Il dispose : |