logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).


L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format PDF et la grise au format ODT → ODT PDF Export

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
doc:install:refind-boot-uefi [22/08/2013 08:25]
smolski
doc:install:refind-boot-uefi [22/08/2013 21:08]
Lætitia [Structure de disque EFI]
Ligne 32: Ligne 32:
  
 Les capacités de l'EFI sont bien plus grandes que celles du BIOS, \\ Les capacités de l'EFI sont bien plus grandes que celles du BIOS, \\
-En effet un EFI peut lire une table de partitions et accéder aux systèmes de fichier, il ne prend pas en charge le multitâches ​mais peut exécuter des applications en C/C++, pour les versions les plus récentes tel que l' UEFI, des applications graphiques avec prise en charge de la souris.+En effet un EFI peut lire une table de partitions et accéder aux systèmes de fichier, il ne prend pas en charge le multitâche ​mais peut exécuter des applications en C/C++, pour les versions les plus récentes tel que l' UEFI, des applications graphiques avec prise en charge de la souris.
  
 L'​amorçage EFI est donc bien plus souple. \\ L'​amorçage EFI est donc bien plus souple. \\
Ligne 52: Ligne 52:
   * Deux formats de tables sont pris en charges, MBR et GPT, cependant je vous recommande le partitionnement sur une table GPT, elle accepte jusqu'​à 128 partitions primaires.   * Deux formats de tables sont pris en charges, MBR et GPT, cependant je vous recommande le partitionnement sur une table GPT, elle accepte jusqu'​à 128 partitions primaires.
   * Pour qu'un amorçage UEFI ait lieu sur un disque SATA, ce dernier doit comporter une partition spéciale ESP (EFI File System), ceci n'est (pas ?) valable pour un disque USB.   * Pour qu'un amorçage UEFI ait lieu sur un disque SATA, ce dernier doit comporter une partition spéciale ESP (EFI File System), ceci n'est (pas ?) valable pour un disque USB.
-  * L'ESP devrait officiellement utiliser un système de fichier FAT32, bien que de nombreuses distributions Linux utilisent un système de fichier FAT16, quelquefois un FAT12.<​note>​GPT et FAT32 sont un bon compromis.</​note>​ +  * L'ESP devrait officiellement utiliser un système de fichier FAT32, bien que de nombreuses distributions Linux utilisent un système de fichier FAT16, quelquefois un FAT12. 
-  * Des utilisateurs ont constaté que certains EFI ont des bugs qui causent des problèmes avec les ESP infèrieures ​à 512MiB (537MB) où des fichiers ne peuvent pas être lus par l'EFI, donc je vous recommande la création d’une ESP d’au moins 550MiB.+<​note ​info>GPT et FAT32 sont un bon compromis.</​note>​ 
 +  * Des utilisateurs ont constaté que certains EFI ont des bugs qui causent des problèmes avec les ESP inférieures ​à 512MiB (537MB) où des fichiers ne peuvent pas être lus par l'EFI, donc je vous recommande la création d’une ESP d’au moins 550MiB.
   * Chaque chargeur de démarrage EFI doit être stocké dans un sous-répertoire du répertoire EFI sur l'ESP.   * Chaque chargeur de démarrage EFI doit être stocké dans un sous-répertoire du répertoire EFI sur l'ESP.
   * Ces répertoires sont généralement nommés d'​après le système d'​exploitation qui les a créés. \\ Par exemple:   * Ces répertoires sont généralement nommés d'​après le système d'​exploitation qui les a créés. \\ Par exemple:
doc/install/refind-boot-uefi.txt · Dernière modification: 26/11/2015 18:38 par milou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB