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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
doc:jeux:0ad [14/09/2015 17:09] milou [0 A.D.] |
doc:jeux:0ad [18/02/2018 16:01] (Version actuelle) smolski [Installation] modification apt-get en apt |
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Ligne 19: | Ligne 19: | ||
===== Installation ===== | ===== Installation ===== | ||
- | 0 A.D. est disponible dans les dépôts Debian et s'installe donc facilement en tapant la commande suivante: | + | 0 A.D. (//0 : Lire zéro//) est disponible dans les dépôts Debian et s'installe donc facilement en tapant la commande suivante : |
- | <code root>apt-get update && apt-get install 0ad</code> | + | <code root>apt update && apt install 0ad</code> |
===== Lancer 0 A.D. ===== | ===== Lancer 0 A.D. ===== | ||
Ligne 29: | Ligne 29: | ||
===== Compiler 0 A.D. ===== | ===== Compiler 0 A.D. ===== | ||
+ | |||
+ | <note warning>Une mise à jour des paquets à installer est nécessaire</note> | ||
+ | Vu sur irc : | ||
+ | |||
+ | //Maurya | smolski: Je dois y aller, mais je viens de voir que le tuto en anglais ne mets plus certains paquets et en ajoute d'autres// | ||
Le développement du jeux est très actif vous pouvez compiler une version plus récente en compilant le jeux directement. | Le développement du jeux est très actif vous pouvez compiler une version plus récente en compilant le jeux directement. | ||
Ligne 36: | Ligne 41: | ||
Pour commencer, on installe les indispensables dépendances à la compilation: | Pour commencer, on installe les indispensables dépendances à la compilation: | ||
<code root>apt-get install build-essential libboost-dev libboost-filesystem-dev libboost-signals-dev libcurl4-gnutls-dev libenet-dev libjpeg-dev | <code root>apt-get install build-essential libboost-dev libboost-filesystem-dev libboost-signals-dev libcurl4-gnutls-dev libenet-dev libjpeg-dev | ||
- | libmozjs185-dev libnvtt-dev libogg-dev libopenal-dev libpng-dev libsdl-dev libvorbis-dev libwxgtk2.8-dev libxcursor-dev libxml2-dev | + | libmozjs185-dev libnvtt-dev libogg-dev libopenal-dev libpng-dev libsdl-dev libvorbis-dev libwxgtk3.0-dev libxcursor-dev libxml2-dev |
subversion zlib1g-dev zip cmake</code> | subversion zlib1g-dev zip cmake</code> | ||
Ligne 43: | Ligne 48: | ||
On compile: | On compile: | ||
- | <code user>cd 0ad/build/workspaces | + | <code user>cd 0ad/build/workspaces</code> |
- | ./update-workspaces.sh -j3 | + | <code user>./update-workspaces.sh -j3</code> |
- | cd gcc | + | <code user>cd gcc</code> |
- | make -j3</code> | + | <code user>make -j3</code> |
Une fois terminé, on peut jouer: | Une fois terminé, on peut jouer: | ||
- | <code user>cd ~/0ad | + | <code user>cd ~/0ad</code> |
- | binaries/system/pyrogenesis</code> | + | <code user>binaries/system/pyrogenesis</code> |
L'ensemble des instructions en anglais sont disponible ici, au cas ou: | L'ensemble des instructions en anglais sont disponible ici, au cas ou: | ||
Ligne 64: | Ligne 69: | ||
Et d'y forcer une résolution ou de désactiver le plein écran par exemple en ajoutant: | Et d'y forcer une résolution ou de désactiver le plein écran par exemple en ajoutant: | ||
- | <code bash>windowed = "true" | + | <file config Extrait de .config/0ad/config/user.cfg> |
+ | windowed = "true" | ||
xres = "1024" | xres = "1024" | ||
- | yres = "768"</code> | + | yres = "768" |
+ | </file> | ||
===== Liens ===== | ===== Liens ===== |