logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).


L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format PDF et la grise au format ODT → ODT PDF Export

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
doc:materiel:bios [28/08/2012 19:30]
smolski
doc:materiel:bios [03/09/2012 00:02]
switcht
Ligne 64: Ligne 64:
 Si un initrd est chargé, il l'​utilise comme racine et prend l'init s'y trouvant. Dans ce cas il ne cherche pas à monter la racine. Sinon GoTo init. Si un initrd est chargé, il l'​utilise comme racine et prend l'init s'y trouvant. Dans ce cas il ne cherche pas à monter la racine. Sinon GoTo init.
  
-==== Initrd ====+==== Initrd ==== 
  
-**Initrd** est un intermédiaire qui a été rajouté au processus de boot pour permettre le chargement dynamique de driver ainsi que la configurations de certain éléments comme le réseau ou le NFS.+**Initrd** ​(INITial RamDisk) ​est un intermédiaire qui a été rajouté au processus de boot pour permettre le chargement dynamique de driver ainsi que la configurations de certain éléments comme le réseau ou le NFS.
  
-Initrd est un ancien nom. En pratique, c'est maintenant un initramfs qui est chargé (c'est la même chose mais en mieux, le premier est un block device et le second une archive) avant le montage de la racine. Celui-ci est monté à la racine. Son boulot, rendre la vraie racine accessible. NFS, driver manquant, LVM, toutes les raisons sont bonnes pour utiliser un initrd.+Initrd est un ancien nom. En pratique, c'est maintenant un **initramfs** qui est chargé (c'est la même chose mais en mieux, le premier est un block device et le second une archive) avant le montage de la racine. Celui-ci est monté à la racine. Son boulot, rendre la vraie racine accessible. NFS, driver manquant, LVM, toutes les raisons sont bonnes pour utiliser un initrd.
  
 Et enfin celui-ci charge le vrai init pour l'​étape suivante. Et enfin celui-ci charge le vrai init pour l'​étape suivante.
  
-**Init**+==== Init ====
  
 Init est cette fois un vrai processus unix lancé par le noyau, et comme c'est le premier il a pour pid 1. Il prend sa configuration dans /​etc/​inittab. Dans sa configuration il y a quelques processus à lancer et à surveiller, il s'agit essentiellement des terminaux locaux. Init est cette fois un vrai processus unix lancé par le noyau, et comme c'est le premier il a pour pid 1. Il prend sa configuration dans /​etc/​inittab. Dans sa configuration il y a quelques processus à lancer et à surveiller, il s'agit essentiellement des terminaux locaux.
doc/materiel/bios.txt · Dernière modification: 07/06/2023 15:22 par lagrenouille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB