Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 GNOME 3 » Problème graphique avec GNOME après installation des "VBOXADDITIONS". » 02-03-2016 10:20:02

T.Bayle
Réponses : 2
Bonjours à tous, ceci est mon premier sujet sur ce site et je tenais tout d’abord à vous remercier pour l'immense aide qui m'a déjà été apporté au travers des autres sujets.


Mon problème est le suivant : Dès que je me log(je rentre le MdP de mon user au démarrage) l'interface graphique s'affole. Concrètement la fenêtre va se mettre à "clignoter" (d'ailleurs je ne sais pas si il existe un mot  technique pour décrire ce phénomène?) dès que je bouge le curseur de la souris de telle manière qu'il est impossible de travailler sur cet environnement. Petite précision: si je persévère, que j'arrive à ouvrir un terminal, que je fasses un "su root"+mdp et que j'éxécute un "startx", alors après qqes freeze/écrans noirs, je reviens sur mon bureau sans avoir de problème graphique.


Je vais maintenant expliquer la démarche que j'ai suivit qui m'a conduit vers ce problème.

- Je travaille sur une machine qui boot avec Windows XP sur laquelle est installé "Oracle VM VirtualBox"(version 5.0.14)fin de pouvoir virtualiser une machine sous Debian(je ne sais pas si mes expressions sont les bonnes mais j'espère me faire comprendre).
- J'ai donc créé une machine virtuelle en suivant correctement le manuel fourni par Oracle.
- J'ai installé Debian 8.3 Jessie (avec un CD qui contenait la "net-install"), via l'interface graphique, installé GNOME(j'ai juste coché la petite SmartBox durant l'installation de Debian).

Me voilà enfin sur mon bureau, tout se passe bien et j'était bien content de moi d'avoir installer un OS en moins d'une matinée! tongue

Il ne me restait plus qu'à configurer le dossier de partage entre Windows et Debian. Pour ce faire, Oracle nous fournie une image .iso pour installer les "VBOXADDITIONS" nécessaire au bon fonctionnement du dossier de partage.
Je me met donc dans ma console en root, exécute les commandes demander, la machine mouline un peu, on me demande de redémarrer, j’exécute, et lors de mon retour sur le bureau, le voilà qui se met à clignoter comme jamais.



J'espère avoir été claire dans mon explication, si cela n'a pas été le cas,  n'hésitez pas à me demander de préciser certains points.

Merci du temps que vous avez consacré,


Cordialement,
Terence BAYLE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB