Vous n'êtes pas identifié(e).
In 2005, Sylpheed was forked to create Sylpheed-Claws, now known as Claws Mail.[1] As of 2015, both projects continue to be developed independently.
j'ai testé car utilisé par Tails et son plugin GPG mais ça a l'air de se ressembler.
Milou a été mis dans la liste des spammeurs: trop de contribution sur le wiki DF.
J'en ai bientôt fait le tour je crois ...
Milou a été mis dans la liste des spammeurs: trop de contribution sur le wiki DF.
pour Claws Mail et SylpheedIn 2005, Sylpheed was forked to create Sylpheed-Claws, now known as Claws Mail.[1] As of 2015, both projects continue to be developed independently.
j'ai testé car utilisé par Tails et son plugin GPG mais ça a l'air de se ressembler.
pour l'info, tail n'utilise plus claws mail
https://tails.boum.org/news/version_1.8/index.fr.html
(je crois qu'il y avait un soucis de confidentialité, les mails en brouillons sont stoqué en clair sur les serveurs ou un truc du genre, je ne me suis pas trop penché sur la question)
pour l'info, tail n'utilise plus claws mail
https://tails.boum.org/news/version_1.8/index.fr.html
(je crois qu'il y avait un soucis de confidentialité, les mails en brouillons sont stoqué en clair sur les serveurs ou un truc du genre, je ne me suis pas trop penché sur la question)
Triste d'apprendre ça... c'est précisément Tails qui m'a fait découvrir Claws.
En attendant merci Anonyme-8 pour le tuto Claws mail ; je suis en train d'explorer et de mettre au clair l'organisation/gestion des comptes mails et BAL multiples, parce que la doc est pas très fournie sur le sujet sur le site de Claws et ça devient vite le bordel pour archiver ses mails. Je ferai des suggestions d'ajouts/précisions à apporter à ton tuto bientôt j'espère.
Wake me up before you go go !
le tuto a été fat il y a un moment et je n'avais pas l'impression que ça posait de pb en cas de multi-comptes.
Disons que nulle part, dans la doc ou ton tuto je n'ai trouvé de référence aux comptes emails et BAL multiples, le rapport entre les deux, ce que ça engendre sur le disque, pour les sauvegardes, restaurations, etc...
si tu veux rajouter une partie dessus, il ne faut pas hésiter.
Je vais préparer un truc là dessus.
Dernière modification par zoolander (30-01-2016 15:20:38)
claws-mail a des qualités et c'est un logiciel de messagerie intéressant et à connaître. je trouve que c'est moins une usine à gaz contrairement à Thunderbird.
Je trouve aussi, c'est ce qui me donne envie de continuer à l'utiliser.
Je viens de faire quelques modifications sur le wiki au chapitre Utilisation avancée - Trier / organiser les courriels ; j'ai ajouté du texte et une image. Je n'ai fais qu'ajouter des précisions, je n'ai rien enlevé de ce que tu avais écris.
Par contre j'ai bien galéré pour l'ajout d'image, mais ça à l'air de le faire !
je ne vois pas d'image dans cette partie
C'est peut -être parce que j'étais en train d'éditer le wiki jusqu'à il y a encore 2 minutes... elle est margée à droite du texte.
il faudrait également voir comment on peut déplacer le dossier de stockage des mails. il me semble que c'était pas très pratique.
Je me souviens avoir fait une manip il y a un moment dans les fichiers de config de ~/.claws-mail mais je ne retrouve plus l'info ni la manip'...
Mais tu peux toujours le faire dans Claws, à la main, comme je l'ai indiqué là :
Vous pourrez déplacer les dossiers à l'intérieur d'une même boîte aux lettre mais vous ne pourrez pas les déplacer d'un boîte aux lettres à une autre ! Pour celà vous devrez re-créer chaque dossier dans la nouvelle boîte et y transférer à la main (glisser-déposer ou copier/couper-coller) vos messages.
Implicitement ça signifie que tu peux re-créer ta boite au lieu de la déplacer. Mais ça peut être fastidieux.
par contre, j'ai bien tartiné et ne me souvenait pas que c'était aussi long.
N'est-ce pas !
Dernière modification par zoolander (30-01-2016 22:50:07)
il faudrait également voir comment on peut déplacer le dossier de stockage des mails. il me semble que c'était pas très pratique.
si je me souviens bien, il faut modifier à la main le fichier ~/.claws-mail/folderlist.xml et changer les "path" (enfin si mes souvenirs sont bon, à tester)
Anonyme-8 a écrit :il faudrait également voir comment on peut déplacer le dossier de stockage des mails. il me semble que c'était pas très pratique.
si je me souviens bien, il faut modifier à la main le fichier ~/.claws-mail/folderlist.xml et changer les "path" (enfin si mes souvenirs sont bon, à tester)
c'est un pas génial comme truc mais j'ai du faire qqchose dans le genre et c'est pas très pratique.
C'est exactement ça ! Tu fermes Claws, tu déplaces ton répertoire où tu veux sur le disque, tu ouvres ~/.claws-mail/folderlist.xml et édite la variable "path" du compte que tu veux modifier. C'est la première ligne de chaque boîte dans le fichier. Tu peux même renommer ta boite (variable "name") pour qu'elle ne porte pas le même nom que ton répertoire dans Claws, ça marche, je viens de tester.
genre
Dernière modification par zoolander (31-01-2016 12:45:00)
Ben