logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-10-2015 10:18:41

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : [Résolu] Partager proprement ses fichiers en dual boot (W7 + Debian 8)

lol lol lol lol

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#27 07-10-2015 10:41:55

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [Résolu] Partager proprement ses fichiers en dual boot (W7 + Debian 8)

paskal a écrit :

Guppy88 a écrit :

Je ne sais plus avec quoi j'a

...vais ? ...rrive ? ... ssome ? ... stique ? ... marre ?  tongue  big_smile



C'est une fausse manoeuvre, en tapant sur le clavier je ne sais  sur quelle touche,  cela fait partir le message à l'insu de mon plein gré...
Le message est termine et tu peux maintenant le lire en entier.
Guppy

Hors ligne

#28 07-10-2015 10:45:07

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Partager proprement ses fichiers en dual boot (W7 + Debian 8)

Guppy88 a écrit :

J'ajoute que le gestionnaire de fichier de gnome voit tous mes fichiers $M où qu'ils se trouvent et même dans le disque système $M, ce qui me donne un moyen simple et efficace de me débarrasser de certains fichiers indésirables de W7, ils ne savent généralement pas se défendre quand W7 ne fonctionne pas et il suffit alors de les  effacer.

C'est aussi un moyen simple de se débarrasser de Windows  wink  lol

Expérience vécue avec XP.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#29 07-10-2015 11:12:09

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : [Résolu] Partager proprement ses fichiers en dual boot (W7 + Debian 8)

paskal sur ma nouvelle machine il n'y a pas de Windows, je me la suis faite livrée vierge de toute installation et il n'y a que deux Debian, une Jessie et une Stretch. Je fais des essais avec la stretch.
Guppy

Hors ligne

#30 07-10-2015 12:20:20

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Partager proprement ses fichiers en dual boot (W7 + Debian 8)

C'est sûr que si tu n'as pas Windows, ça simplifie grandement le partage.  wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#31 07-10-2015 20:40:31

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Résolu] Partager proprement ses fichiers en dual boot (W7 + Debian 8)

Guppy88 a écrit :

Je viens de lire ce fil, et je peux te dire que je n'ai jamais eu aucun problème pour lire ou écrire des fichiers dans une partition partagée entre linux (mandriva d'abord), puis wheezy ensuite et jessie stretch maintenant.  Puis sur un disque dur que j'ai repris d'un ancien micro avec accès commun.
J'ai installé  Blender, GIMP et Inkscape sur Windows et Debian, et j'ouvre, retravaille et réenregistre mes fichiers indifféremment depuis l'un où l'autre des systèmes présents sur ma machine.
encore que je préfère de loin le faire avec Debian, en ce qui concerne Gimp ou Inkscape parceque, tout particulièrement ces derniers temps, windows avait pris le mauvais pli de planter inkscape, et toujours bien entendu au moment où j'allais presque avoir fini, normalement il fait une sauvegarde, mais pas toujours, alors que Debian fait réellement une sauvegarde quand par hasard inkscape plante ; mais c'est plus-que rare alors que c'est habituel sous Windows avec lequel j'ai pris l’habitude de faire des CTRL S mais c'est surtout quand tu oublies de la faire qu'il plante.

Vu tes partitions je pense que tu n'as rien à faire de plus que ce dont tu disposes déjà :
/dev/sda3        30801920 567169071 536367152 255,8G  7 HPFS/NTFS/exFAT
Tu peux parfaitement utiliser cette partition pour y lire, écrire ou modifier des fichiers depuis windows ou depuis Debian, il te suffit d'indiquer le chemin.
Tu peux même dire à Windows que cette partition est son disque D: que tu appellerais Mes Fichiers.

Guppy



Bonsoir,

En fait  /dev/sda3 correspond à mon C: où est installé W. (Oem sur /dev/sda1 - Recovery sur /dev/sda2).
Et j'ai un peu peur que W finisse par boguer si je vais modifier des fichiers de façon régulière dans son bac à sable.
Sinon ça ne fait pas longtemps que j'ai installé Debian mais je n'ouvre presque plus Gimp sur W ... marche beaucoup mieux sur Debian big_smile
Je n'ai pas encore pu vraiment comparer pour Inskape, juste fait mon petit bout d'avatar à l'arrache.

Par contre je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'avais Gimp et Inkscape qui plantaient régulièrement sur W avec la version précédente du pilote de ma carte graphique (radeon), depuis que je l'ai mis à jour c'est bien plus stable (combien de fois j'ai pu rager parce que pas sauvegardé asez vite !)

Hors ligne

#32 07-10-2015 20:41:53

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Résolu] Partager proprement ses fichiers en dual boot (W7 + Debian 8)

paskal a écrit :

Guppy88 a écrit :

J'ajoute que le gestionnaire de fichier de gnome voit tous mes fichiers $M où qu'ils se trouvent et même dans le disque système $M, ce qui me donne un moyen simple et efficace de me débarrasser de certains fichiers indésirables de W7, ils ne savent généralement pas se défendre quand W7 ne fonctionne pas et il suffit alors de les  effacer.

C'est aussi un moyen simple de se débarrasser de Windows  wink  lol

Expérience vécue avec XP.



lol lol

Hors ligne

#33 08-10-2015 17:22:01

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Partager proprement ses fichiers en dual boot (W7 + Debian 8)

Il faut dire aussi que je n'étais pas très prudent.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#34 09-10-2015 18:07:06

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Résolu] Partager proprement ses fichiers en dual boot (W7 + Debian 8)

Je n'ai pas encore fait ma partition, j'attends d'avoir un moment tranquille pour ça mais je pense avoir toutes les clés pour que ça se passe bien donc j'ai mis le topic en résolu.

Encore merci à tous smile

Hors ligne

Pied de page des forums