Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Guppy88 (23-10-2015 10:30:59)
Dernière modification par Guppy88 (28-10-2015 12:14:37)
J'adore ce genre de fil abandonné.
je peut changer le titre paskal
mais comme je suis en mate maintenant sur tous mes clients et que je n'ai plus testé gnome + gdm depuis
si le bug n'existe plus je pourrai passer en "résolu"
paskal a écrit :J'adore ce genre de fil abandonné.
je peut changer le titre paskal
mais comme je suis en mate maintenant sur tous mes clients et que je n'ai plus testé gnome + gdm depuis
si le bug n'existe plus je pourrai passer en "résolu"
C'est toujours d'actualité:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgrepo … t=unstable
Des que j'ai un instant je sors le log de listbugs, qui previens du bug du non lancement de gdm, de l'impossibilité de booté une session par gdm, ou d'etre directement en tty mais de passer en boucle le login et demande du mdp.
Pareils, actuellement passer de stable a sid c'est impossible si on a gnome(chez moi). Je sais plus si j'ai essayé de passer de stable a testing....
J'ai du retelecharger le cd netinstall de testing en installant cinnamon ou xfce en plus de gnome puis passer en sid.
Dernière modification par Guppy88 (01-11-2015 10:14:51)
[ 3.216648 systemd [1] /etc//mtab is no a systemlink or not pointing to /procs/self mounts This not supported anymore.
Please replace /etc/mtab with a symlink to /procs/self mount
[ 3.216739 systemd [1] : Freezing execution.
Je me console en pensant que j'en apprendrai plus que si tout c'était déroulé sans anicroche.
Toutefois je ne comprends pas pourquoi j'obtiens ce message parce que j'ai appliqué la même procédure que lorsque tout s'était bien déroulé,
même machine, même CD d’installation net install, même déroulement des étapes et mêmes choix, mais résultat différent.
De plus je suis allé chercher sur le net un peu partout pour voir si je pouvais m'en tirer.
J'ai surtout constaté que ce genre de message n'est pas nouveau, j'ai trouvé des appels du même genre de 2011 et les derniers du 15 octobre 2015 cela ne semble pas très grave et j'ai trouvé ceci
qui pourrait faire l’affaire.
Thank you, that fixed it.
If anyone stumbles upon this thread with the same issue, these are the steps I followed:
1-Boot into GRUB menu.
2-Select main entry (Debian) and click E
3-At the end of the line starting with 'linux', introduced init=/bin/bash (systemd.unit=emergency.target did not work in my case).
4-Pressed Ctrl+X to boot
Once at the root bash, the filesystem, which is mounted as read-only, needs to be mounted as read and write.
5-Typed and entered the following command to mount as read&write: mount -o remount,rw /
6-Created the necessary symlink with the following command: ln -fs /proc/self/mounts /etc/mtab
7-Reboot and now your newly installed Debian should be working fine
Mais il me manque des bases, d'abord comment enregistrer le init=/bin/bash et ensuite qu'es ce que le root bash je n'ai pas très bien saisi les explications que j'ai pu trouver sur le net
Bon si quelqu'un pouvais me tirer d'affaire en me donnant des précisions sur les points 3,4,5,6 je le remercie d'avance.
Guppy
Dernière modification par Guppy88 (02-11-2015 09:49:44)
Dernière modification par luluberlu (02-11-2015 15:19:46)
Un certain nombre de paquets ont été installés.
Puis reboot, stretch s'est à nouveau ouverte sans problème et là je suis allé dans le gestionnaire de paquets synpatic
pour demander l'installation des paquets debian relatifs à Nvidia, ils se sont installés, mais en allant dans blender ->system je n'ai pas trouvé la possibilité de passer en mode GPU.
Cela montre que la carte n'était pas gérée.
Je me suis dit qu'un redémarrage était nécessaire, donc reboot.
Mais à l'ouverture je me suis retrouvé en tty1 avec un prompt guppy-PC clignotant.
J'ai eu du mal a taper mon login et mon mot de passe mais une fois tapés, le clignotement a cessé et j'ai obtenu un affichage stable,
mais plus moyen de passer en mode graphique.
Les drivers nvidia de debian ne fonctionnent manifestement pas avec ma carte qui est d'après gnome une Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.5, 256 bits)
Stretch sait seulement la faire fonctionner avec "nouveau", mais sans l’accélération graphique comme en ce moment.
Comment faire pour enlever tous les paquets relatifs au driver nvidia debian en mode console ? sans refaire une nouvelle installation.
Merci d'avance
Guppy
moi je dis quand tout fonctionne faut plus toucher :Pour ça que pour l instant je fais plus rien
C'est également pour ça que j'ai installé une deuxième version version où je peux sans dégâts essayer des choses
Je ne touche pas à la version qui fonctionne, le seul manque est l'absence de gestion de l’accélération graphique
, pour mon probleme de swap , j'ai trouvé "mon application plus cuda" a besoin de presque 3go au demarrage, ensuite environ 2go.
comme il y a 2 go d installé ça plante le systeme et le swap tourne en boucle.
je suis passé a 4 go plus de soucis. (bien sur c etait aléatoire selon le boulot a effectuer avec cuda )
rien a voir avec gnome mais un probleme de moins
et toujours pas tenté une install gdm + gnome depuis mon soucis..
J'ai installé la version alpha4, et pour un sources.list avec main contrib et non free elle ne me pose pas de problème, le passage à unstable, non plus. C'est l'essai d'installation des paquets nvidia qui a provoqué le blocage.
par contre avec le driver de sid , mon logiciel avec cuda fonctionne de nouveau donc je pense que blender aussi .
ps: sous jessie il y a pas mal de mise a jour encore .
Comment as tu installé ce driver? et fonctionne t-il avec une 980 cela m'aiderait de le savoir pour l'essayer.
et comment enlever les paquets nvidia en mode console ?
Guppy
Dernière modification par anonyme (11-11-2015 10:21:55)
Il me reste une stretch/sid qui ne fonctionne qu'en mode console sur sda1, c'est sur cette dernière que j'ai fait mes essais, le pire qui puisse arriver et d'avoir à refaire une install de la dernière version alpha4, cela me coûte 20 mn pile, sachant qu'après les choix de départ et de la partition tout le reste peut se dérouler sans moi, il faut juste que je revienne pour retirer le CD et finir le Grub.
Je me souviens que pour wheezy j'avais même installé l'image du CD net install sur mon disque de données et que le redémarrage pouvait alors se faire tout seul, je vais essayer de faire la même chose sur ma machine neuve.
Guppy
Dernière modification par Guppy88 (11-11-2015 13:14:17)
Il ne me reste qu'à la trouver dans la liste que l'installateur me propose....dans un premier temps je n'e l'ai pas trouvée mais la liste est assez longue, je vais re-vérifier
Si paskal me lit cela lui rappellera peut être quelque chose....
J'ai chercher un pilote pour ma carte chez intel mais j'ai eu la réponse suivante : Actuellement il n'y a pas de téléchargements disponibles pour Ethernet Connection 2 I219-V rev 31
pourtant cette version avec laquelle je tourne en ce moment doit bien avoir le bon pilote et l'installateur debian l'a bien trouvé et celui de ma stretch alpaha4 aussi.Par quel moyen pourrais je trouver ce paquet et l'indiquer à l'installateur mini.iso que j'essaie d'utiliser ?
Dernière modification par Guppy88 (15-11-2015 13:06:31)