Vous n'êtes pas identifié(e).
si je fais Ctrl+Alt+Espace j'avance d'un mot alors que sur le tuto c'est marqué pour reculer d'un mot ....
Je ne vois pas comment prendre en compte les particularités locales ou les configurations de chacun ...
car le Alt + Maj + / ne fonctionne pas, en tout cas sur mon clavier qui possède une touche / séparée
Je ne savais même pas qu'il existait des claviers avec la touche / séparée ....
Je modifie
Sinon, pour le début de fichier, la question est (comme toujours) de représenter la touche "8_\" par 8, _ ou \ ...
Puisqu'on indique toujours les lettres en minuscules, il serait logique de la représenter par _
paskal a écrit :Sinon, pour le début de fichier, la question est (comme toujours) de représenter la touche "8_\" par 8, _ ou \ ...
Puisqu'on indique toujours les lettres en minuscules, il serait logique de la représenter par _
En effet.
Mais ça reste en contradiction avec l'aide de nano ....
En effet.
[mode Teal'c off]
Toujours la même question pour le 6 : 6 ou - ou |
Dans l'aide il y a deux raccourcis pour cette action celle que j'ai citée au dessus et Alt+Ctrl qui ne fonctionne pas chez moi
J'ai aussi trouvé
Mais ça, je ne comprends pas trop à quoi ça peut servir, je peux déjà utiliser la souris dans le terminal, et ça ne marche pas dans un tty
Sélectionner le texte : pour cela positionner le curseur avant (ou après) le texte à copier. Puis enfoncer les touches Ctrl plus 6 (sur un clavier français il faut faire Shift plus - pour obtenir 6), Marque posée s'affiche en bas de l'écran. Utilisez flèche droite ou gauche pour sélectionner le texte.
Pour copier le texte sélectionné on utilisera les touches Alt + 6 (sur un clavier français, presser Shift + 6 pour obtenir 6), on peut supprimer la marque en cliquant une seconde fois sur Ctrl plus 6.
Testé ça marche
Copier la ligne courante dans le presse-papiers Maj+Alt+6Toujours la même question pour le 6 : 6 ou - ou |
Tu peux l'ajouter à la première ligne du tableau des commandes d'édition.
Ctrl+D Pour supprimer le caractère se trouvant sous le curseur
Ctrl+H pour supprimer le caractère se trouvant à la gauche du curseur
Pareil, dans les commandes d'édition.
Tu peux l'ajouter à la première ligne du tableau des commandes d'édition.
Oui mais qu'est-ce que je mets ? 6 ou - ?
Par défaut gpm donne le support de l'utilisation de la souris dans le terminal (+ copier-coller en clic), nous allons voir comment pour positionner le curseur à l'endroit du clic. Vim supporte également cette fonctionnalité.
Pour que nano place le curseur où vous cliquez :
Installer gpm (https://packages.debian.org/source/jessie/gpm)
Maintenant lancer avec l'option -m:
nano -m VOTREFICHIER
Trouvé ça aussi sur ubuntu.fr que je trouve intéressant
Par défaut gpm donne le support de l'utilisation de la souris dans le terminal (+ copier-coller en clic), nous allons voir comment pour positionner le curseur à l'endroit du clic. Vim supporte également cette fonctionnalité.
nano -m VOTREFICHIER
Après, tu fais un simple clic pour basculer entre [marque posée] et [marque enlevée]
Ça te permet de délimiter la zone de sélection.
milou a écrit :Si on mettait par exemple Maj+Alt+- et entre parenthèses (correspond au raccourci clavier Alt+6)
Sauf que, sur certains claviers, tu as un pavé numérique...
Pfffff quand tu auras décidé tu me dis hein ? En attendant j'ai rajouté les deux autres
milou a écrit :Trouvé ça aussi sur ubuntu.fr que je trouve intéressant
nano -m VOTREFICHIERAprès, tu fais un simple clic pour basculer entre [marque posée] et [marque enlevée]
Ça te permet de délimiter la zone de sélection.
Chez moi, il faut un double clic....... Non ne dis rien ......