Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par Starsheep (12-07-2016 13:52:33)
Y − 3HG − Auto-hébergé
Je mets le "Oui" par défaut? (comme pour NDDL... )
Tu es en forme ! Rien de tel que les cartons
Tu es en forme ! Rien de tel que les cartons
Les Cartrons tu veux dire ?
Dernière modification par Starsheep (12-07-2016 14:00:29)
je pense qu'un véritable débutant s'en fout complètement d'une dépendance en plus ou en moins.
je préfère dépanner un utilisateur qui n'a pas un système ultra optimisé que de voir renoncer quelqu'un sur un système aux petits oignons.
si on a un raccourci, il doit effectivement donner le maximum d'infos. les autres pourront se débrouiller pour donner seulement les infos essentielles.
Le but est justement de proposer des outils pouvant servir à la fois pour le débutant, mais aussi pour des utilisateurs avancés. Et les dépendances peuvent être réduites avec un peu de réflexion mais sans perte d'ergonomie.
En revanche, c'est vrai qu'un grand débutant sera perdu sur les différentes options... On ne peut pas faire quelque chose permettant de limiter le nombre de cases à cocher ? Ou bien de proposer un bouton "Je suis débutant" qui permet d'envoyer un rapport complet ?
Ou bien de proposer un bouton "Je suis débutant" qui permet d'envoyer un rapport complet ?
C'était bien le fonctionnement de info4forum, imposant un # caché qui m'avait un peu surpris lors des premiers retours sur le fofo...
Question ...on : ne pourrait-il pas y avoir deux appels différents dans le même outil ? La-le n00b envoie la version complète sans option, les plus aguerri.e.s envoient le même en CLI, version debian-style via un menu où elle-il doivent cocher les options qui vont bien ?
Question ...on, écrivais-je
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par Starsheep (12-07-2016 14:25:02)
GNU/Linux©2006-2024
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben
Ça impose des dépendances de fou pour les moteurs de rendu.
Dernière modification par Starsheep (12-07-2016 14:33:07)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Il me semble que la pédagogie doit suivre l'installation et non la précéder pour des débutants.
Oui du coup, on embarque une petite aide dans l'application non ? À chaque étape, le débutant peut afficher les informations nécessaires à la compréhension.
Dernière modification par Starsheep (12-07-2016 14:35:03)
Ça impose des dépendances de fou pour les moteurs de rendu. wink
Pourquoi ? Si tu génères une page html dans /tmp et que tu l'ouvre ensuite avec le navigateur existant ?
Ben