Vous n'êtes pas identifié(e).
Un débutant n'est pas débile, et je pense vraiment qu'en expliquant le tout de façon méthodique et progressive, on les emmène bien plus vite vers l'autonomie.
Je suis 100% d'accord avec ça
Si ça doit avoir une autre forme que le PDF ou le wiki classique, la redondance avec les cahiers, c'est plus vraiment un problème. Il n'y a de fait pas de redondance, on donne la même info sous 2 médias différents, voire, complémentaires.
A voir la lourdeur du truc, mais est-ce que ça ne pourrait pas prendre la forme d'une application web, ou un truc du genre codeacademy ou autre plateforme de e-learning ? Ca permettrais de mettre du multimedia (une autre façon de présenter l'installation par exemple) et pourquoi pas, de faire des corrections automatique du code lorsqu'on en arrive là ?
Ben
Donc il va falloir appeler à l'aide.
C'est effectivement peut-être ambitieux comme objectif initial
Ca peut peut- commence par une version pas trop interactive uniquement sous forme de site web avec du multimedia là ou c'est nécessaire, et des TP à faire sur la machine en réfléchissant bien à rien faire qui pète tout ou en essayant de créer des scripts qui pourraient installé un environnement sécurisé (chroot ou LXC ? ) ?
Ben
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben
Comment ai-je pu passer à côté de cette page?
Coucou.
Pour ma part je suis un "mauvais" chercheur, je l'ai constaté de très nombreuses fois : ma logique personnelle n'est pas adaptée à celle des moteurs de recherche et souvent les mots que j'utilise ne renvoient rien alors qu'ils figurent bel et bien dans les pages cherchées
Bref, je le sais et m'applique donc à mettre dans mes favoris tout ce qui m'intéresse lorsque je le trouve par hasard. Le référencement du wiki DF ne me convient pas, mais je pense que ce n'est pas de la responsabilité de DF...
GNU/Linux©2006-2024
un ptit up après 3 semaines de repos [...]
ha oui, ce doit être le sujet du fil qui s'est reposé...
/me sors.
projet "Plan d'apprentissage" dans le wiki
Ah oui.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Debian
Etude et Apprentissage
Et commencer directement au Chapitre 3 qui deviendrait le premier :
Chapitre 3 : Utilisateurs et administrateur
L'idée est de faire des deux une progression logique et de fond vers l'utilisation de l'informatique libérée.
Je verrai bien le Plan d'apprentissage carrément orienté sur la console en laissant la découverte du graphique tel qu'elle se présente dans les cahiers du débutant.
Tu veux faire fuir les débutants ?
Amener l'utilisation de la console en douceur, petit à petit pour la démystifier serait peut être préférable non ?
smolski a écrit :Je verrai bien le Plan d'apprentissage carrément orienté sur la console en laissant la découverte du graphique tel qu'elle se présente dans les cahiers du débutant.
Tu veux faire fuir les débutants ?
Amener l'utilisation de la console en douceur, petit à petit pour la démystifier serait peut être préférable non ?
Ne sous-estimons pas le pouvoir de la console sur les débutants, plus que de la Force même ! ...
Car son utilisation apporte de la confiance en soi pour poursuivre en suivant des libellés concis et la facilité d'exemples à reproduire textuellement sur sa machine.
Nota :
Je précise que ce que tient le smiley Yoda et qui grandit et rétrécit, c'est son sabre laser hein ! ...
Dernière modification par smolski (26-09-2016 10:13:10)