Vous n'êtes pas identifié(e).
puis
dans les fichiers listés a tu un xorg.conf
on attend ta réponse
Dernière modification par tigershark (04-11-2016 14:16:08)
Les raccourcis clavier les plus utiles (ctrl+o pour enregistrer, ctrl+x pour quitter) sont décrits en bas de l'écran.
Modifier la ligne de commande du noyau depuis le menu de démarrage de GRUB et probablement plus délicat car le clavier est en QWERTY. Si tu veux essayer, les touches sont aussi inscrites en bas de l'écran : e pour éditer l'entrée sélectionnée, flèches pour déplacer le curseur à la fin de la ligne commençant par "linux", taper l'option, F10 pour démarrer.
Après le démarrage, on peut réexécuter la commande que j'ai indiquée pour examiner les messages du noyau.
Dernière modification par raleur (04-11-2016 20:22:59)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par raleur (04-11-2016 22:23:32)
retour
et redémarrer la machine , tu ne dois plus avoir d'erreur
ps: pour la suite , quand tu aura finit la mise a jour du firmware
n'hesite pas a regarder les tutos (sur debian-facile) et a demander si besoin
Dernière modification par anonyme (05-11-2016 18:16:36)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par tigershark (05-11-2016 07:32:13)
J'ai rajouté les infos citées en #19 je fais un update-GRUB sauf que lors du reboot j'ai GRUB puis l'écran se fige et contrairement à la situation récente plus accès à la ligne de commande.
C'était le risque, puisque le support est expérimental. Au moins ça a eu un effet donc tu as bien fait la modification.
Si tu es curieux, tu peux démarrer en mode dépannage et refaire l'opération pour supprimer l'option "quiet" de la même ligne. (ou bien via le menu de grub pour ne pas modifier la configuration : touche e, effacer "quiet" avec les touches d'édition, touche F10). Cela affichera tous les messages du noyau jusqu'au plantage.
Maintenant il faut essayer le noyau des backports. L'installation de paquets backports est abondamment traité dans de nombreux sujets, tutoriels, wikis... je ne vais pas détailler.
Je suggère que tu t'occupe d'abord du xorg
Je suggère de s'occuper d'abord du noyau. Si le noyau ne gère pas correctement le GPU, Xorg n'y fera rien.
Dernière modification par raleur (05-11-2016 11:52:01)
Dernière modification par tigershark (05-11-2016 12:01:33)
Dernière modification par smolski (05-11-2016 17:40:53)
Cela te proposera peut-être de désinstaller le noyau actuel linux-image-3.16 devenu non nécessaire, refuse.
Au prochain démarrage, les deux noyaux seront disponibles. Le noyau backport, plus récent, sera le choix par défaut.
Si cela ne change rien, refais la commande dmesg pour afficher les messages du noyau liés au pilote i915.
Dernière modification par smolski (06-11-2016 19:09:07)
Tout se passe correctement à part un message d'erreur lié au firmware realtek du type W W:firmwire missing
Ce n'est pas un message d'erreur mais un avertissement (W=warning) car le noyau de jessie-backports peut avoir besoin de firmwares qui ne sont pas présents, soit parce que le paquet firmware-realtek n'est pas installé, soit parce le paquet firmware-realtek installé provenant de jessie ne contient pas tous ces firmwares. Le message devrait disparaître avec l'installation du paquet firmware-realtek de jessie-backports. Aucun lien avec l'affichage en tout cas.
Au lancement le numero affiché.est 4.7.0
Mais toujours le plantage.
Donc le noyau de jessie-backports.
Par "plantage", veux-tu parler du message "Oh no! Something has gone wrong" ou bien du blocage total qui s'était produit après l'ajout de l'option dans /etc/defaut/grub ?
il faut rebooter après un changement de noyau.
Il l'a fait.
Et ensuite tu refais l'update.
Dans quel but ? Il l'a déjà refait après l'installation du noyau, ce qui était parfaitement inutile.
Resultat de update après reboot plusieurs messages d'erreur de ce type
Err http : //ftp.fr.debian.org jessie-backports Inrelease
Et plusieurs de ce type
W W:Impossible de récupérer http : //ftp.fr.debian.org/debian/dists/jessie/Inrelease
On dirait qu'il n'y a pas de réseau. Qu'affiche la commande "ip a" ?