Vous n'êtes pas identifié(e).
su ou sudo thunar
Et gros risque de casser ta session X, si d'aventure, le fichier .Xauthority venait à apprtenir à root Si tu cherches sur le fofo, tu trouveras des exemples. Tu comprends avec ça qu'on ne puisse le conseiller
La moins pire façon d'ouvrir une application graphique en root, c'est par exemple
Ou
pour les applications KDE.
Ca explique aussi pourquoi dans les tutos, on privilégie nano, ça marche dans toutes les situations, avec n'importe que DE, sans avoir besoin de se demander quel éditeur de texte est installé
Ben
ce souci de demande de cd ou dvd est donc à chaque install de système via une source du site débian ?
C'est parce que tu installes debian d'abord d'après les sources contenues dans le matériel/support, cd rom ou clef usb, qu'il est nécessaire que les sources leurs soient attribuées dès l'abord.
Le libre n'est pas le propriétaire, c'est à dire que le libre est fondée sur la participation de chacun à son utilisation ce qui lui permet d'être bien plus performant que le propriétaire en même temps que d'être impliquant pour chacun, l'un ne va pas sans l'autre.
Du coup, il est évident qu'en utilisant le libre comme on utilise le propriétaire, c'est à dire avec le sacrifice de la performance individuelle, ça ne conviendra pas comme philosophie dans la pratique.
Fondamentalement, l'idée et le principe du libre son liés pour être un outil vraiment efficace.
...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Slt
ce souci de demande de cd ou dvd est donc à chaque install de système via une source du site débian ? Pourquoi ils ne corrigent pas ce souci ?
Merci
Je suis débutant comme toi et je n'ai jamais eu ce type de demande avec un iso debian-netinst.
La première chose que je fais au démarrage du système c'est d'installer gksu. Ce paquet fournit une interface GTK+, permettant à un utilisateur d'entrer un mot de passe pour exécuter un programme graphique en tant que superutilisateur.
Puis je vais ici etc/apt/source.list et dans un terminal je fais
Je peux ensuite ouvrir le fichier sources.list avec un éditeur de texte en mode graphique pour le modifier ...
Je me suis fais un pense-bête ici : https://debian-facile.org/atelier:chant … ualbootw10?
L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Dernière modification par Blogus (12-11-2016 09:11:46)
Ben
Dernière modification par chalu (12-11-2016 13:08:17)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Slt
Comment se passent les mises à jour par la suite ? Automatiquement sans aucune commande de ma part ?
Merci
Si tu installes les dépôts DFlinux (voir mon pense-bête) il te suffit ensuite que du paquet dfl-updeb
Dernière modification par chalu (12-11-2016 13:52:23)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Ben
Comment se passent les mises à jour par la suite ? Automatiquement sans aucune commande de ma part ?
Merci
Si tu installes les dépôts DFlinux (voir mon pense-bête) il te suffit ensuite que du paquet dfl-updeb
C'est OK