logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-05-2018 18:20:04

Trustrade
Banni(e)
Inscription : 10-05-2018

Re : trouver un bon VPN

gnulux a écrit :

Oui raleur, tu as raison et j’ai compris en lisant un autre fil. Mes excuses pour mes approximations. Le sujet du fil est donc vague (fournisseur, logiciel?), même si on a tous compris qu’on parle d’un fournisseur.

Un peu plus d’infos sur les fonctions et les limites: https://www.fdn.fr/services/vpn/
et https://labriqueinter.net/

D’autre part, si c’est payant, c’est difficile de payer de manière anonyme. Et ce n’est peut-être pas le bon choix d’utiliser la même entreprise pour le VPN et les mail?

Bref, il faut savoir ce qu’on veut éviter, avant de décider. Par exemple, les FDN et essaimage fournissent un accès propre et neutre, mais n’assurent pas l’anonymat vu la loi française. C’est ce que rappelle le bas de la page sur la brique internet. Cette dernière a d’autres avantages, comme c’est expliqué aussi.



Vous avez raison de le mentionner, ne pas choisir la même entreprise pour les VPN et les mails. D'ailleurs la question d'anonymat mais surtout de sécurité de données privées revient à la charge à chaque fois que l'on évoque la question d'abonnement. En tout cas pour le choix de fournisseur payant je peux dire que ce qui marche est publicité retirée par la modération.

Dernière modification par Trustrade (12-05-2018 23:22:55)

Hors ligne

#27 18-01-2019 10:19:51

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : trouver un bon VPN

Quitte à utiliser PureVPN qui conserve les logs autant monter son propre vpn sur un vps, il y a des tutos très simple dans le wiki, ou si on  a la flemme, blackvpn est réputée pour ne pas conserver les logs suivant les location, le torrent et le hacking y sont autorisé mais encore une fois suivant les location (lieu de vpn), la configuration y est simple, très bien détaillé sur leurs site mais surtout de bon wiki pour des routeurs tournant sur des solution comme pfsense/openwrt/tomato smile

Evalué 10/10 par Trust kawer

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#28 18-01-2019 12:38:35

anonyme
Invité

Re : trouver un bon VPN

Inscrit ce jour avec rien dans le profil et une présentation bidon, ça sent la pub éhontée. Méfiez vous !! big_smile

#29 18-01-2019 13:42:40

Nsyo
Invité

Re : trouver un bon VPN

Ça ne vous pose pas de problème de payer pour un VPN ? Pour moi, le VPN doit être comme l'e-mail: jetable. Si on n'est pas satisfait, on va voir ailleurs. Et je n'aime pas l'idée de filer mes id bancaires à tout le monde... big_smile

Sinon vous utilisez un VPN pour la navigation quotidienne ? Ou juste pour accéder à des services censurés (torrent/warez par exemple) ? Pour la sécurité ? Tout à la fois ?

Et vous pensez quoi de ProtonVPN ?

Pied de page des forums