Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
pour redémarrer le réseau c'est "service networking restart" tu a écrit upstart , je pense que tu était pressé
aprés avoir redémarré la machine toujours pas de réseau
un truc que je comprends pas les modules sont commun aux 2 noyau , pourquoi avec le 4.8 tu a le problème du wifi et pas avec le 3.16
C'est une erreur (je tape les commandes d'après les photos d'écrans, il arrive que me trompe en transcrivant) , il s'agissait de "restart" et j'ai du réseau maintenant. Je poste depuis le portable avec le noyau 3.16.
L'informatique n'est pas toujours une science exacte....
nota: pour le wifi , il n'est pas configuré mais comme tu n a plus network-manager et que le fichier "interfaces" ne fait pas référence au wifi il ne devrait pas nous bloquer .
A voir avec des personnes qui connaissent bien pour le configurer .
je veut comprendre ce qu il manque au noyau 4.8 pour fonctionner correctement et avoir le bureau Mate .
Dernière modification par anonyme (23-12-2016 19:12:11)
Dernière modification par anonyme (24-12-2016 04:12:28)
Ou bien les kernel panic viennent d'un problème externe, comme un souci de RAM, de CM, de CG, d'alim, de HDD... https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/woohoo.gif
Às à ce stade, il très difficile de voir d'où ça vient. et encore plus difficile de le résoudre.
Mon expérience perso : Il y a pas mal de temps, j'avais eu des problèmes avec la vidéo, je crois (je n'étais pas encore membre de D-F, donc ça date), qui semblaient venir, en définitive, de d'un composant de mon PC (carte graphique ou carte réseau, je ne sais plus quoi), la seule solution a été de prendre mon mal en patience.
Je vais peut-être tester avec Ubuntu, pour voir.
Bonsoir
je pense que de faire une installation a partir de stretch en "net-install alpha 8"
.....
ps: j'ai regardé sur intel , il y a des firmwares wifi mais aucune idée si compatible avec le noyau debian (mini version 4.xx ) et comment le charger (ils parlent d un dossier /lib/firmware )
fichier iwlwifi-7265-14-ucode et iwlwifi-7265d-14-ucode
la doc est très courte et d ordre général .
Ou-bien tenter les firmwares intel ?
Je vais voir, je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils et votre dévouement à la cause de Debian, et bonnes fêtes.
Dernière modification par Cyber-Gedeon (24-12-2016 10:53:49)