Vous n'êtes pas identifié(e).
Problèmes majeurs :
Aucun
Problèmes mineurs :
Plus de choix d'impression dans les outils kde, bug signalé en janvier sans réponse depuis:
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=375299
Utilisation:
Tout, c'est à dire:
- jeux
- emulation
- virtualisation
- bureautique
- internet
- serveur dlna (pour etre accessible depuis mes Tv, consoles, téléphones, tablettes...)
- ...
Conclusion:
Excellente version, bonne continuation vis a vis de Jessie, pour plasma j'ai du le virer des ordis des personnes ou je le met pour une question de lenteur au boot et de non choix de la qualité lors d'impression.
/// Conclusion
Très bonne version! On regrette que le noyau s'alourdisse et rallonge le temps de démarrage. De nombreux paquets ont été rajoutés dans les dépôts, ce qui est une bonne chose. Reste à espérer que l'équipe debian ait les ressources nécessaires pour bien contrôler la qualité sur la quantité proposée.
Petit rappel: pas de blablabla ici, on blablate dans le Coin Détente du Forum ::)
Dernière modification par Antidentity (24-09-2017 11:01:41)
Debian - KDE / Openbox / Windows10
Dernière modification par zephir (25-09-2017 20:16:07)
Dernière modification par lanargeek (24-11-2017 13:27:04)
Tousse antique Ovide !
Dernière modification par Switch (11-12-2017 00:25:41)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
une image d'installation de taille réduite, rapide à télécharger et à enregistrer sur disque amovible.
Une connexion à Internet sera nécessaire sur la machine où vous installerez Debian ;
image netinst pour PC 64 bits , image netinst pour PC 32 bits
Si tu fais une installation standard tu as un wiki pas à pas ici https://debian-facile.org/doc:install:i … rd-stretch
Et enfin différentes situations sont listées ici
https://debian-facile.org/doc:install:i … er-debian1
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Soucis :
Je n'ai de soucis majeur mais je trouve que ma version à un peu ralenti
Gimp et Firefox mettent maintenant presque une seconde et demie pour s'ouvrir, alors qu'au début c'était dans le clic de la souris, impressionnant !
La dernière version d'Inkscape plante assez régulièrement, avec heureusement le bon goût de faire une sauvegarde du fichier en cours
Al'ouverture il lui faut quelquefois 15 secondes pour ouvrir la page de début après la frappe de mon mot de passe, mais ce matin c'était seulement 5 secondes, avec les messages suivants
Une fois passé ce stade de l'ouverture tout fonctionne apparemment bien, es ce que ce genre de message d'erreur, que je n'ai pas le temps de lire tant l'affichage est bref, porte à conséquence ou faudrait il faire quelque chose ?
Guppy
Aucun problème install/postinstall
Kde plasma 5
Aucune différence de stabilité comparé à jessie.
Dernière modification par kawer (14-02-2018 14:59:59)
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Dernière modification par Guy19550 (21-02-2018 05:57:58)
En bref, Debian Stretch est quasiment pour moi une "unstable" au vue des soucis que j'ai pu rencontrer dessus. Je continue à préférer Jessie, et j'espère que la Debian Team corrigera ces quelques griefs sur Buster. En tout cas pour le moment (car je teste aussi Sid), ça semble être mieux. Quoi qu'il en soit, Debian reste bien sûr ma distribution favorite. :v
Dernière modification par Artheriom (21-02-2018 16:13:57)
Étudiant en Master à l'Institut Informatique d'Auvergne.
Parfois je fais des trucs sur le Oueb", et généralement ça fonctionne. Fondateur de Goldheim https://goldheim.fr/
Linuxien convaincu depuis 2010. Adepte de Debian, CentOS, Mandrake, Ubuntu, SolusOS. Mandravia, c'était pas si mal.
Dernière modification par Guy19550 (22-02-2018 11:13:08)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)