logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-02-2019 00:26:08

teauteauf
Membre
Distrib. : Debian 8.8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 16-06-2017

Re : problème avec le sources.list et les dépôts VLC [résolu]

Salut, merci pour vos messages, je reviens enfin.
Chalu, non non, je n'utilise pas Libreoffice pour faire un copié-collé.
èfpé, merci, ta commande a effectivement nettoyé mon sources.list et j'ai à nouveau accès aux mises à jour.
Par contre, il ne me semble pas que le paquet libdvd-pkg soit disponible dans les dépôts backports. J'ai modifié mon fichier sources.list par nano et y ai donc rajouté les backports comme indiqué sur la page. Voici le résultat :
root@pc76:/home/cc#

apt-get -t jessie-backports install libdvd-pkg


Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libdvd-pkg
root@pc76:/home/cc#
 



Bon, je peux refaire des mises à jours, ouf, mais n'arrive toujours pas à lire de dvd commerciaux avec Jessie. Par où chercher?

Edit à toto : J'ai édité ton message pour le rendre plus lisible. Je te laisse cliquer sur le lien Modifier au bas à droite de ce post pour voir comment le bb-code est utilisé pour ça.
Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur

Hors ligne

#27 11-02-2019 00:36:55

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : problème avec le sources.list et les dépôts VLC [résolu]

Salut

1) Le paquet libdvd-pkg se trouve bien dans jessie-backports, dans la section contrib, Donc il faut que cette section soit indiquée dans le fichier sources.list : libdvd-pkg

2) Après tout changement dans le fichier sources.list, il faut faire un update (apt-get update), pour mettre à jour la liste des paquets disponibles,

En espérant que cela pourra un peu aider.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#28 11-02-2019 21:23:48

teauteauf
Membre
Distrib. : Debian 8.8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 16-06-2017

Re : problème avec le sources.list et les dépôts VLC [résolu]

Martinux, ça a marché! Merci! J'ai fait en plus un petit

apt-get install libdvdcss2 vlc


Et je peux lire ce dvd commercial.
Un grand merci à tout le monde pour la patience!
Totof

Hors ligne

Pied de page des forums