Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
La majorité de tes questions seraient répondues si tu avais essayé.
j'suis sensé répondre quoi à ca:
git config --global user.name "Votre Nom"
Ben
Dernière modification par fiche (18-02-2020 18:17:10)
Je vais faire mon grognon mais si on veut décourager quelqu'un d'apporter sa pierre à la correction - actualisation des cahiers du débutant v10, il faut lui dire de lire la documentation sur git !
On pourrait être deux à être grognon, c'est décourageant aussi de ré-expliquer sans cesse des choses déjà écrites, et plutôt bien d'ailleurs. Pour la question posée plus haut, il y a deux petits paragraphe à lire qui donnent tes deux premières commandes tout en expliquant le pourquoi de ces commandes (et donc en comprenant ce qu'on fait)
Le reste de ton explication est aussi dans le TP du tuto DF que j'ai donné en lien et qui n'est pas très long non plus. On pourrait effectivement mettre à jour ce TP pour qu'il colle avec l'outil utilisé actuellement à savoir Gitea
Avec tout ça, on se débrouille pour des opérations basiques et ça reste assez court comme tuto non ?
Par ailleurs, il me semble qu'avec Gitea, on peut faire directement des modifications dans l'éditeur web sans se trop se préoccuper de la soupe interne de git tout en en conservant ses avantages (les commits et donc la possibilité de retour en arrière ). Et ça, pour ce projet, ça me semble intéressant
Edit : il n'y a même pas besoin de lire le git-book, l'histoire du nom et du mail, c'est dans le tuto DF
Ben
Dernière modification par otyugh (18-02-2020 20:24:57)
Ben
./docs/mkdfl-pdf-deb me renvoie :
bash: ./docs/mkdfl-pdf-deb: Aucun fichier ou dossier de ce types
Parce qu'il y a rien à cet endroit ? Tu sais, tu peux regarder par toi-même, tu connais "ls -a", non ? J'espère que tu t'es raté et que tu ne demandes pas sans avoir un peu cherché par toi-même :'(
Le chemin pour produir un PDF dans les cahiers du débutant c'est ./docs/.mklcdd-pdf (d'ailleurs on en parle dans le mauvais topic, là, d'après Caribou >.<)
On devrait ptéte renommer/déplacer un peu les fichiers, je veux pas critiquer l'organisation d'Arpinux qu'a fait 95% du boulot, mais c'est un peu bordelique de mélanger les sources, le script de compilation, et le résultat de la compilation dans la même dossier...
Dernière modification par otyugh (20-02-2020 16:13:51)
Ben
Dernière modification par otyugh (20-02-2020 17:01:39)
Dernière modification par ubub (20-02-2020 20:15:12)
j'ai pas réussi a pusher direct, du coup grace a l'aide de vv221, j'ai forké
Quelque part c'est encore plus pratique vu que ça force un peu de lire le commit avant. x)
Juste une erreur en relisant.
indiquez le nom de votre archive avec son type. Cliquer sur "Nouveau" pour lancer la création de l'archive.
Cliquez à priori. "Ouvez le coffre. Prendre les pièces d'or". Ça sonne moyen nah ? Quoique ça passe... Mah. Juste histoire de dire que j'ai relu >.<
Dernière modification par otyugh (20-02-2020 21:15:05)
Dernière modification par otyugh (20-02-2020 21:18:56)
ommencez par cliquer sur l'outil de découpe.
ous pouvez cliquer à l'intérieur du cadre
y'a pas que moi qui ait utilisé ce terme, mais, tu verras, j'ai trouvé des variantes...
Cliquez à priori. "Ouvez le coffre. Prendre les pièces d'or"
Tu joues trop aux jeux, moi, dans la vrai vie, j'ai jamais vu de trésor avec des pieces d'or..
Dernière modification par ubub (20-02-2020 21:47:39)
Dernière modification par ubub (21-02-2020 15:09:54)