Vous n'êtes pas identifié(e).
Hueee. Vendeur AMD mais modèle intel ? Ça contredit un peu mon idée de catégoriser par vendor, ça é_è
Je ne comprends pas trop comment ça se peut.Slot: 00:14.2
Class: Audio device [0403]
Vendor: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] [1002]
Device: SBx00 Azalia (Intel HDA) [4383]
SVendor: Hewlett-Packard Company [103c]
SDevice: SBx00 Azalia (Intel HDA) [2aa9]
Driver: snd_hda_intel
Module: snd_hda_intel
NUMANode: 0
Euh, je ne sais pas quoi dire...
j'ai un pdf avec les caractéristiques complètes du PC si ça t'intéresse ?
Dernière modification par otyugh (13-11-2019 18:30:46)
J'ai regardé un peu fwupd et... Ben je vois pas trop. Déjà chez moi, le seul truc qu'il liste en firmware c'est mon disque dur °o°
Il faut que le constructeur upload des firmwares sinon... moi je pourrais faire mes disques notamment un SSD Samsung
https://fwupd.org/lvfs/vendors/
De ce que j'avais compris, pas mal de constructeur sont content de cette initiative, ça leur facilite pas mal le travail avec les plateformes Linux.
Les devs ont pris contact avec pas mal de constructeur, et ils ont plutôt des retours positifs mais ils ne peuvent pas faire le travail à leur place.
Pour décider comment nommer un périphérique et quelles actions a faire, udev utilise une série de fichiers de règles. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire /etc/udev/rules.d, et doivent tous avoir l'extension .rules. Les règles udev créées par défaut sont dans le fichier /lib/udev/rules.d/50-udev-default.rules. Il pourrait être intéressant d'y jeter un œil – il contient quelques exemples -, et certaines règles contiennent un exemple de sortie de devfs que vous trouverez dans /dev par défaut. Cependant, il est conseillé de ne pas écrire de règle directement dedans.
Mais ce dossier en question est vide chez moi. Amh.
EDIT : yeeees. Je crois que tout est là : /lib/modules/$(uname -r)/modules.alias
Si j'ai raison, il suffira de faire un lspci, un grep. Lister les quelques noms de drivers correspondant aux bons paquets et... J'ai un "fullproof" ? Ça semble presque trop facile >.<
EDIT2 :
Ha ouais. >2100 drivers. Quand même >.>
EDIT3 :
Dont seulement 600 sont identifiés par leur code IDS. C'est déjà plus abordable, y avait des drivers qu'ont rien à voir.
Tout se parse assez bien.
Bon. Maintenant associer driver et paquet debian.
EDIT4 :
j'ai trouvé ça aussi : quelqu'un qui fait comme moi en 10000x mieux : https://kmuto.jp/debian/hcl/
Je vous encourage à le faire pour vos PCs.
Dernière modification par otyugh (15-11-2019 17:05:15)
Vous le sentez bien le truc foireux ? x)
...C'est un peu super la merde. J'espère qu'il y a moyen de mieux faire parce que tel quel, je suis certain que je manque de choses. é_è
Je crois que je suis à court d'astuce par contre ; et je suis loin du compte, j'ai associé que 1/6ème des drivers (100/600), donc c'est pas fou
Le reste, même si je devais le faire à la main, je vois pas comment obtenir l'information..
Dernière modification par otyugh (16-11-2019 16:41:30)