Vous n'êtes pas identifié(e).
${texeci 3600 gnome-shell --version}
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
Quelqu’un saurait pourquoi ?
Edit: j'ai une explication
Avant de mettre la commande execi, ma commande fonctionnait avec exec dans le conky. Et je pense qu'il y une trace en tempon quelque part de cela qui a fait continuer cette commande à chaque seconde malgré le changement contre execi.
Après un reboot de l'ordi. execi fonctionne parfaitement.
Si je la modifie en exec, et fais un test en modifiant mon fichier texte, puis reviens sur execi, alors execi n'est pas pris en compte. Il faut rebooter.
Donc rebooter pour voir la fonction opérationnelle.
Dernière modification par totoZero7 (02-12-2022 20:06:28)
${color3}Mate:${color2} ${texeci 3600 mate-about --version |cut -d " " -f 5}
"execi" : permet de lancer une commande toutes les "i" secondes, ici 3600
"texec" : permet de lancer le conky sans attendre le résultat de la commande exec
"texeci" : permet de lancer conky sans attendre la commande exec qui sera lancé 1 fois toutes les 3600 secondes au lieu d'une fois à chaque update du conky
Merci pour ces infos!
C'est pour cela qu'il faut inciter à utiliser l'outil de Debian-Facile : https://debian-facile.org/images/
+1
J'aurais une question.
Comment puis-je voir ou faire sortir dans un fichier log, les erreurs de syntaxe ou autres, de ce code, qui pourraient générer un ralentissement du CPU ou faire des erreurs sans pour autant que cela se voit sur l'affichage du conky ?
Est-ce qu'il y a une formule qui pourrait faire sortir ces erreurs quelque part ?
J'aurais une question.
Comment puis-je voir ou faire sortir dans un fichier log, les erreurs de syntaxe ou autres, de ce code, qui pourraient générer un ralentissement du CPU ou faire des erreurs sans pour autant que cela se voit sur l'affichage du conky ?
Est-ce qu'il y a une formule qui pourrait faire sortir ces erreurs quelque part ?
Ici je lance Conky via un service utilisateur systemd (~/.config/systemd/user/conky.service) :
Ça me permet d’en récupérer facilement la sortie avec journalctl :
fermer et ouvrir ta session
Dernière modification par anonyme (19-12-2022 20:17:43)
peut être dans .xsession-errors ?
Dans le mille !
Faut encore pouvoir déchiffrer tout ça, car les lignes sont mélangées, mais oui c'est dans ce fichier qu'il y a les logs. Merci anonyme
C'est cool, je découvre à quoi servent les fichiers à force de poser des questions
@vv222
Quelle est la différence entre la méthode standard (comme mon installation #182) et celle de passer par le service utilisateur systemd ? ( à part le fait d'isoler un log)
Dernière modification par mister_g (06-01-2023 10:58:55)
Dernière modification par Anonyme-14 (11-01-2023 19:06:57)
Et hop, vous avez la même page que Anonyme-14 sur son screenshot.
Si, toutefois, on pouvait le tuner dans le cadrant en bas à droite (des programmes en cours) pour savoir quel programme va dans le "réseau" aussi, ça serait le top!
J'explique mon aventure sur le pourquoi m'est venue l'idée: (investigation sur un programme qui cause trop)
Je l'ai testé tout d'abord en VM avec aucun logiciel en fonction.
J'ai lancé bpytop, puis j'ai lancé Firefox, et waouu j'ai halluciné comment Firefox bavardait sans relâche en masse sur le réseau !
De là, je me suis dis que je n'ai pas nettoyé Firefox de Google et de la Télémetry qu'il contient... alors je le fais.
Mais, une fois que je l'ai fait, puis rebooter Firefox, j'ai quand même eu droit à des va-et-vient, certes moins fort, mais pendant + de 6 minutes en continu alors même que je n'étais que sur la page about:support. (c'est quoi le délire ?). Je m’interroge de plus en plus sur Firefox...
(je cherche à comprendre ce que fait Firefox sur le réseau grâce à cette aide.)
Autre chose (critique d'information sur le programme ce coup-ci):
Quand j'ai lancé le programme "BpyTOP" sur mon système 'hote', j'avais déjà Firefox de lancé, et rien ne s'affichait dans la partie réseau en bas à gauche, alors même que j'avais plusieurs onglets d'ouverts sur Firefox dont une vidéo youtube en pause... ; donc le réseau était en fonction mais le programme ne le détectait pas (il faut donc le lancer à l'entré dans le système).
J'ai donc dû rebooter Firefox pour voir apparaître le réseau fonctionner dans ce programme.
Sinon, message subliminal (écrit explicitement sur le forum XD), si un geek du réseau peut créer un post sur Firefox et ses pouvoirs de conversations sur le réseau, sur pourquoi, vers où, et comment y remédier etc..., ça serait top et je l'en remercie d'avance) car c'est un sujet d'actualité auquel, on cherche tous à comprendre qui fait quoi.
Edit: comment virer google et la télémetrie de firefox:
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 97#p368397
Dernière modification par totoZero7 (11-01-2023 21:45:02)
et jeter un oeil dans tous les onglets, puis tu peux vérifier les IP avec par exemple avec
https://trouver-ip.com/
je n'aurais pas de temps pour essayer d'intégrer ce bpytop dans un conky ... dommage, j'espère que l'un d'entre vous testera ( comme un wallpaper en arrière plan ça le ferait bien à mon avis)
Dernière modification par totoZero7 (11-01-2023 21:56:27)
Je n'arrive pas à comprendre cette commande mais en tout cas elle fonctionne !
Bref un peu hors sujet, je m'éloigne du sujet conky pardonnez-moi
Dernière modification par Anonyme-14 (12-01-2023 16:23:40)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
A télécharger ici
https://3dminfographie.com/images/linux/conky.conf
Dernière modification par damien (30-12-2023 15:08:06)
Dernière modification par damien (01-01-2024 17:11:21)