logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-10-2020 10:25:33

redelap
Membre
Lieu : SAINTES 17
Distrib. : LinuxMint 2..3
Noyau : 5.4.0-104-generic
Inscription : 14-05-2012
Site Web

Re : Installation d'un pilote propiétaire de carte graphique

Merci Robert... ça a gambergé toute la soirée et toute la nuit
Je ne connaissais pas cette possibilité de simulation, et cela m'interroge...
Prenons les 4 commandes proposées dans ton post #23 commandes, 4 '-s" donc 4 simulations...
Mais faut-il lancer en simulation ces 4 commandes les unes après les autres, ou bien une par une --> vérification --> exécution sans "-s" ?

Si pendant ces simulations des applications sont téléchargées, où se logent-elles puisqu'elles pourraient ne pas être utilisées ? Téléchargements virtuels ?

D'autre part, et au niveau de l'utilisation que je fais de cet ordinateur: je ne suis pas un "gamer", Je ne joue à aucun jeu... et si mon choix à l'achat s'est porté sur cette machine, c'était uniquement le rapport
qualité/prix. j'y ai vu une machine confortable, avec suffisemment de RAM système et une carte graphique me permettant l'utilisation conformatable de produits multimédia.
Et donc je ne vois pas trop , (pour moi) l'intérêt de pouvoir switcher entre la carte Intel et la GeForce... avec les risques que représentent pour moi l'installation de tels outils... n'étant pas un cador des lignes de commandes. A l'occcasion de mes transats à la voile, j'ai appris qu'un bon noeud valait toujours mieux qu'un système fragile ou incertain.

Mais je retiens toutefois cette possibilité (innovante pour moi) de procéder à des simulations en lignes de commandes. Cela m'ouvre des perspectives qui me permtront peut-être un jour d'atteindre ton niveau de compétence. Ce quin'est pas mon cas pour le moment, tu l'auras certainement remarqué. on ne peut pas tout savoir d'un coup... Cette possibilitté de simulation fonctionne t'elle avec toutes les commandes, le -s systématiquement placé avant l'objet de la commande ?


Si après une commande lancée en simulation, on ne souhaite pas poursuivre, est-ce qu'il suffit de quitter le terminal ?

j'ai bien trouvé des explications sur le net, mais mon anglais étant plutôt nul , pas facile ni confortable avec deepl.
Tu m'as appris qq chose de nouveau et je t'en remercie.

Dernière modification par redelap (31-10-2020 10:27:06)


LinuxMint 20.3 Cinnamon sur Lenovo LEGION Y520 - 16 Go - SSD256 + HHD1000
Raspberry-Pi-OS et/ou Twister sur Rasberry Pi 400

Hors ligne

#27 31-10-2020 13:11:39

anonyme
Invité

Re : Installation d'un pilote propiétaire de carte graphique

Bonjour
il n'y a aucun souci avec la simulation , ne modifie rien sur la machine et oui tu peu simuler n' inpporte quelle commande avec "install" ou "--reinstall install" et aptitude ou apt
idem pour le "remove" , j'ai pas testé toutes les commandes de apt ou aptitude  (tu a le man pour avoir plus d'info ou le wiki )

dans ce que je t'ai donné comme commande le plus dangereux c'est " autoremove --purge "
pour le reste enlever le driver nvidia et bumblebee aucun souci
enfin pour installer "bumblebee-nvidia" tu a juste a vérifier vers la fin du log (console ) que dkms a bien compilé les 4 modules (sans erreur ) , le "building" smile
ça vaut le coup de tenter l'expérience
tu ne redémarre que a la fin des 4 commandes pour la prise en compte des modifications
c'est comme tu le sent  smile

Dernière modification par anonyme (31-10-2020 13:12:34)

#28 02-11-2020 21:56:09

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : Installation d'un pilote propiétaire de carte graphique

Bonjour redelap

Est-ce que ton profil correspond bien, à ce qu'il y a d'indiqué (Distrib. : LMDE4 & Raspbian
Noyau : Linux 4.19.0.9 - amd64) et pourrais-tu indiquer le bureau que tu utilises STP pour le post en question?

Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (02-11-2020 21:59:49)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

Pied de page des forums