logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 13-11-2020 20:53:35

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Installer une imprimante sous Debian SID ? [Résolu]

surtout que je me suis galéré sur ma machine virtuel j'avais pas le presse papier en mode bidirectionnel
je pouvais pas faire de copier coller donc erreur en recopiant les commandes

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#52 13-11-2020 21:04:06

Caille
Membre
Distrib. : Debian SID
Noyau : 5.9.0-1 amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 24-06-2017

Re : Installer une imprimante sous Debian SID ? [Résolu]

Un grand merci à toi. merci.gif

J'ai été à deux doigts d'arrêter, mais je suis têtu comme un vrai Breton. smile
Moi je copiais bêtement sans réfléchir les lignes de commande qui ne fonctionnaient pas.

Par contre pour quel raison le terminal demande l'adresse IP de l'imprimante à la fin de l'installation, ça semble inutile ?

merci.gifmerci.gifmerci.gifmerci.gifmerci.gifmerci.gifmerci.gifmerci.gifmerci.gifmerci.gifmerci.gifmerci.gif

Hors ligne

#53 14-11-2020 08:33:22

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Installer une imprimante sous Debian SID ? [Résolu]

Par contre pour quel raison le terminal demande l'adresse IP de l'imprimante à la fin de l'installation, ça semble inutile ?


c'est pour la partie scanner on dirait
Tout fonctionne bien ?
l'adresse IP peux changer sur ton réseau local c'est suivant dans quel ordre tes périphériques son démarré


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#54 14-11-2020 14:17:21

Caille
Membre
Distrib. : Debian SID
Noyau : 5.9.0-1 amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 24-06-2017

Re : Installer une imprimante sous Debian SID ? [Résolu]

Croutons a écrit :

Par contre pour quel raison le terminal demande l'adresse IP de l'imprimante à la fin de l'installation, ça semble inutile ?


c'est pour la partie scanner on dirait
Tout fonctionne bien ?
l'adresse IP peux changer sur ton réseau local c'est suivant dans quel ordre tes périphériques son démarré


Bonjour,

L'imprimante fonctionne normalement, sinon qu'elle ne reconnait pas le PC sur lequel elle est connectée (aucun affichage sur son écran LCD).
Sous Windows pour effectuer un scan, je clique directement sur l'écran de l'imprimante pour lancer la numérisation.
Sous mon Debian cela ne semble pour l'instant pas possible, j'ai donc installé Vuescan qui fonctionne bien sous Debian depuis ce PC.

J'ai trouvé ça dans la doc:

pour brscan, brscan2, brscan3 (pas brscan4) Certains périphériques sont équipés de la fonction de numérisation directe vers le PC. Si vous voulez l'activer chez vous (et que votre périphérique est en brscan ou, brscan2 ou, brscan3 (pour savoir, exécutez sudo apt-cache search brscan), il faut faire la manipulation sur chaque PC connecté au réseau (ou pour le PC connecté au périphérique en direct)

Moi je suis en brscan4.
A moins d'installer en plus ou de le remplacer par brscan3 ?

caille@debian:~$ dpkg  -l  |  grep  Brother
ii  brscan-skey                           0.3.1-1                         amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan4                               0.4.9-1                         amd64        Brother Scanner Driver
ii  mfcl2720dwcupswrapper:i386            3.2.0-1                         i386         Brother MFC-L2720DW CUPS wrapper driver
ii  mfcl2720dwlpr:i386                    3.2.0-1                         i386         Brother MFC-L2720DW LPR driver
ii  printer-driver-brlaser                6-1                             amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                 1.5.1-2                         amd64        printer driver Brother P-touch label printers
caille@debian:~$

C'est donc probablement là qu'intervient l'adresse IP demandée lors de l'installation du pilote, comment connaître cette adresse IP ?
Je possède une box SFR dans "Configurations général" il est indiqué pour l'imprimante "Désactivé".
Dans "Périphériques" il est indiqué pas d'imprimante détectée, pourtant elle possède bien le code Wifi de la box.
J'ai un disque dur branché en USB à la box avec de la musique, celui-ci est reconnu dans "Périphériques" et utilisable en UPnP / DLNA sur enceinte dite "intelligente".

Cordialement.
.

Dernière modification par Caille (14-11-2020 14:53:39)

Hors ligne

Pied de page des forums