logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-02-2021 18:34:21

sudodebian
Membre
Lieu : Provences-Alpes-Côte-D'Azur
Distrib. : Debian Sid
Noyau : yeehaww !!!
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-01-2021

Re : Debian-Facile & Debian-France ... parlons du Commun

je vais être franc,cette réunion le jour de mon anniversaire de mes (note:je suis mineur) était bien bien c'est-à-dire l'Apéro-DF, ont à bien rigolé, on a eu Texou et Frank qui venait de l'association Debian-France, nous avons parlé de qu'es que ça ferait la fusion entre Debian-France et Debian-Facile puis d'autre bonne choses...

J'espère Une troisième Apéro-DF, appart ça c'était vraiment cool.out.gifmerci.gif

Ils pompent, ils pompent.....

Hors ligne

#27 19-02-2021 18:57:48

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : Debian-Facile & Debian-France ... parlons du Commun

Oui c'était cool, on a bien rigolé big_smile tongue et on a parlé de choses un peu plus sérieuse mais dans la joie et la bonne humeur wink

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (19-02-2021 18:58:29)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

En ligne

#28 19-02-2021 19:52:32

valdé
Administrateur
Lieu : Paris
Distrib. : Debian GNU/Linux trixie/sid x86_64
Noyau : 6.6.13-amd64
(G)UI : MATE 1.26.1
Inscription : 04-10-2016

Re : Debian-Facile & Debian-France ... parlons du Commun

seb95 a écrit :

Je trouve comme toi que c'est aberrant qu'il y ait autant de sources d'information, d'aides et de forums  et que ça soit si compliqué de mutualiser les efforts alors qu'on entend partout on manque de main d'oeuvre...

Bref, pourquoi je suis ici et pas ailleurs, et bien à l'époque il y avait déjà bon nombre de forums francophones sur et autour de debian, mais un seul avait une ambiance bonne enfant et sans prétentieux qui snobent les nouveaux avec leurs questions bêtes, je me suis dis on est tous le con d'un autre alors autant que ce soit dans la bonne humeur.

Debian-France, honnêtement, j'ai cru longtemps que c'était mort, ça doit bien faire au moins un an que je n'ai pas été voir, le site ne bougait pas, du coup depuis 2019 je n'ai pas été voir, faut dire qu'à une époque, a partune liste pour payer et devenir adhérents, il n'y avait rien.

Donc cool si t'arrive à faire bouger les frontières.



On a du mal à faire bouger le site mais ça commence à prendre. L'association Debian France est plus active lors des rassemblements et autres.


~# Where there is a shell, there is a way.

Hors ligne

Pied de page des forums